En ce moment En ce moment

Les nouvelles technologies en boutique, ça donne quoi ?

Publié par Mallory Lalanne le

La pression du e-commerce pousse l'innovation dans les boutiques. Nouvelles technologies, NFC, catalogue interactif... l'expérience du consommateur, de son entrée en magasin, en passant par les linéaires jusqu'au passage en caisse, se retrouve transformée. Voici comment importer en magasin ces outils.

Je m'abonne
  • Imprimer
Des produits tracés en temps réel

Les puces rfid apportent une mise à jour en temps réel de toute la logistique d'une boutique. Tagsys a imaginé un dispositif, qui sur la base d'un seul lecteur Hop Spot, va communiquer avec des autres petits lecteurs positionnés un peu partout dans le magasin.

Puisque tout est scanné en temps réel, il est ainsi aisé pour un commerçant de localiser un article, d'envoyer une alerte pour dire que le produit est mal placé ou manquant, ou encore de recevoir un message lorsque le produit est presque épuisé.

Mallory Lalanne

Mallory Lalanne

Chef de service

Après avoir enregistré différentes expériences en presse généraliste, télévision et radio, j’ai décidé de rejoindre en 2010 l’univers de la presse professionnelle. [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Techno & UX

Par Stéphanie Marius

Malgré le contexte international, le fournisseur de paiement Checkout.com boucle une levée de fonds record de 150 millions de dollars (environ [...]