En ce moment En ce moment

Les nouvelles technologies en boutique, ça donne quoi ?

Publié par Mallory Lalanne le

La pression du e-commerce pousse l'innovation dans les boutiques. Nouvelles technologies, NFC, catalogue interactif... l'expérience du consommateur, de son entrée en magasin, en passant par les linéaires jusqu'au passage en caisse, se retrouve transformée. Voici comment importer en magasin ces outils.

Je m'abonne
  • Imprimer
Des tablettes pour mieux vendre

Personnaliser l'acte d'achat, et améliorer la relation client-vendeur. Voici concrètement ce que peut apporter une tablette à un vendeur. Certains acteurs proposent des applications performantes et surtout polyvalentes. Pour exemple, la solution Yourcegid Retail mobile clienteling Y2 permet de se connecter au back office et d'avoir accès aux informations produits, à la disponibilité des stocks, et à l'historique d'achat de son client.

Le vendeur peut ainsi connaître son panier moyen, voir s'il a récemment consulté un article ou s'il a reçu une whishlist par mail. Le commerçant peut également découvrir les commentaires laissés par les internautes sur les réseaux sociaux. Chaque vendeur peut enfin visualiser ses objectifs de vente.

Mallory Lalanne

Mallory Lalanne

Chef de service

Après avoir enregistré différentes expériences en presse généraliste, télévision et radio, j’ai décidé de rejoindre en 2010 l’univers de la presse professionnelle. [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Techno & UX

Par Stéphanie Marius

Malgré le contexte international, le fournisseur de paiement Checkout.com boucle une levée de fonds record de 150 millions de dollars (environ [...]