En ce moment En ce moment

Les nouvelles technologies en boutique, ça donne quoi ?

Publié par Mallory Lalanne le

La pression du e-commerce pousse l'innovation dans les boutiques. Nouvelles technologies, NFC, catalogue interactif... l'expérience du consommateur, de son entrée en magasin, en passant par les linéaires jusqu'au passage en caisse, se retrouve transformée. Voici comment importer en magasin ces outils.

Je m'abonne
  • Imprimer
Une gestion intelligente des produits

Les commerces disposent d'espaces de stockage de plus en plus petits. Un peu frustrant pour les professionnels qui ne peuvent pas proposer de façon exhaustive leurs articles aux clients. Pour communiquer sur les produits qui ne sont pas en boutique, et ramener la puissance du web dans les points de vente, Improveeze propose une solution de catalogue interactif sur écran tactile. En saisissant une marque ou une catégorie de produit, un client pourra ainsi récupérer un produit et choisir son mode de livraison.

La marque de lingerie Undiz a testé en début d'année dans sa boutique de Toulouse cette technologie. Une expérience shopping où des bornes digitales intuitives permettent de passer commandes, et les produits sont livrés par capsules aéro-pulsées dans des tuyaux. L'intérêt de cette technologie simple et ludique est de tripler la surface de vente en proposant l'ensemble du stock (situé au sous-sol).

Mallory Lalanne

Mallory Lalanne

Chef de service

Après avoir enregistré différentes expériences en presse généraliste, télévision et radio, j’ai décidé de rejoindre en 2010 l’univers de la presse professionnelle. [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Techno & UX

Par Stéphanie Marius

Malgré le contexte international, le fournisseur de paiement Checkout.com boucle une levée de fonds record de 150 millions de dollars (environ [...]