Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

[Techno] 6 solutions e-commerce à la loupe

Publié par François Deschamps le

Paiement, hébergement, référencement... les solutions s'adressant aux e-commerçants évoluent et s'enrichissent de nouvelles fonctionnalités.

Je m'abonne
  • Imprimer

Web et Solutions intègre l'offre Paybox à sa solution Oasis

Grâce à un partenariat avec Paybox, la société Web et Solutions fait évoluer sa plateforme e-commerce Oasis. Les cybermarchands bénéficient désormais d'une solution de paiement intégrée nativement et sécurisée. La page de paiement est entièrement personnalisable, gratuitement, quelle que soit la formule Paybox. Équipée de l'option 3D Secure, elle est optimisée pour fonctionner sur mobiles. Les professionnels peuvent également proposer des facilités de règlement: en différé, en plusieurs fois, à la commande ou à la livraison, dans le cas où il s'agirait de retrait en magasin.

PowaTag: une solution d'achat au détail sur mobile

La société Powa Technologies lance PowaTag, une solution alliant des fonctionnalités de m-commerce instantané et de géolocalisation Bluetooth. Destinée aux sociétés souhaitant accélérer leurs ventes multicanal, PowaTag repose sur une technologie hybride visant à transformer les impulsions en achats. Elle fonctionne grâce aux capteurs visuels et audio dont les smartphones sont équipés. Ainsi, les utilisateurs peuvent effectuer leurs achats à partir de panneaux d'affichage, de spots publicitaires télévisés, d'annonces radio... diffusés lors d'événements à l'aide de l'appli PowaTag et de quelques manipulations simples, rapides et sécurisées.

Data2Content: le contenu au service de l'e-commerce

Syllabs, société spécialisée dans l'analyse sémantique, commercialise une solution de création de contenu rédactionnel, baptisée Data2Content. S'appuyant sur une technologie sémantique, Data2Content permet de créer un grand volume de contenu rédactionnel unique, qui se veut pertinent et de qualité humaine. Descriptifs produits, fiches techniques... cet outil innovant est entièrement industrialisé et gère automatiquement la mise à jour. Le multilinguisme y est, par ailleurs, intégré. Data2Content est notamment utilisé par des acteurs de l'e-commerce, de l'e-tourisme et des sites d'annonces en ligne.

1&1 commercialise une nouvelle offre de boutique en ligne

Le spécialiste de l'hébergement web 1&1 met sur le marché une nouvelle gamme de boutiques en ligne basées sur la solution ePages. Cette solution clé en main présente des fonctionnalités de création avancées d'un site marchand et configure automatiquement toute boutique en ligne en une version optimisée pour mobiles, permettant ainsi d'acheter depuis les smartphones et les tablettes. 1&1 Boutique en ligne propose des interfaces vers les plateformes sociales les plus populaires. Pour les marchands qui vendent à l'international, 1&1 Boutique en ligne permet d'utiliser différentes langues (jusqu'à 15), de nombreux modes de paiement sécurisés...

Proximis inaugure une solution click & collect à la performance

Proximis, entreprise spécialisée dans le Web to store, lance un service de click & collect, déployable sans frais et en moins de 30 jours. Destinée aux PME dont le réseau physique n'excède pas la centaine de points de vente, cette offre consiste à installer le fameux bouton "réserver en magasin" sur le site internet et mobile de l'enseigne. Proximis s'occupe de tout: depuis la mise en place jusqu'à l'exploitation. Reposant sur un modèle à la performance, cette solution garantit aux distributeurs de ne payer que si le service proposé par Proximis rapporte réellement du chiffre d'affaires en magasin.

Intuiko complète sa plateforme de fonctions d'optimisation du SEO

Intuiko, éditeur de solutions d'e-commerce omnicanal en mode SaaS, a intégré en standard des nouveaux modules permettant d'optimiser le référencement des e-commerçants: TagZen et MetaZen. Avec la fonction TagZen, l'e-commerçant gère lui-même toutes ses opérations de e-marketing à travers un seul et même outil, entièrement intégré dans la plateforme Intuiko. L'e-commerçant place ses tags en quelques clics et analyse ensuite, via son outil de Web Analytics, les leviers d'acquisition les plus efficaces de ses campagnes marketing (e-mailings, affiliation, retargeting, comparateurs). La fonction MetaZen permet au cybermarchand de gérer lui-même ses métadonnées pour le SEO.

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Retour haut de page