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Tendances CRM 2014 : cap sur la satisfaction client

Publié par Florence Guernalec le

Micropole associé à PowerOn a interrogé cinq experts de la relation client pour son Livre Blanc: Thierry Spencer (Académie du Service), Christian Barbaray (Init), Raphaël Benoliel (Micropole), Grégoire Michel (Inficiences Partners) et Lidia Boutaghane (Links Conseils & Associés).

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L'automatisation du marketing

Grégoire Michel, managing partners chez Inficiences Partners, décrypte les évolutions en cours dans les directions marketing sur l'amont de la relation client, alors que celui -ci, n'est encore qu'un prospect, dans le domaine de l'automatisation de la gestion des campagnes et des pistes : "Il est clair pour nous aujourd'hui, qu'il s'agit là de l'un des composants du CRM qui connaît l'évolution la plus forte, si l'on en juge par l'intérêt porté par les clients aux éditeurs du domaine ainsi que la consolidation du secteur qui s'est encore accélérée en 2013."

- Le marketing, maillon essentiel de la génération de pistes commerciales
- Repenser l'organisation et les compétences pour automatiser le marketing
- Ajuster le niveau d'exigence de ses processus pour tirer le meilleur
- parti de l'automatisation
- Choisir les bons outils pour réussir son projet

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