En ce moment En ce moment

Le top des applications vocales des marques

Publié par Barbara Haddad le

L'arrivée des assistants vocaux dans les foyers ouvre aux marques un nouvel eldorado d'applications pour inspirer, aider ou divertir leurs clients au quotidien. Tour d'horizon des initiatives les plus remarquables en 2018.

Je m'abonne
  • Imprimer
Amaguiz : un tarif d'assurance en 2 minutes

Amaguiz est la première assurance à se lancer sur l'assistant Google en proposant une nouvelle façon, plus ludique, d'obtenir un tarif sur une assurance habitation, et en quelques minutes. L'assistante virtuelle se nomme Héloïz et pose cinq questions à l'utilisateur pour arriver à une proposition tarifaire : son lieu d'habitation, le statut (propriétaire ou locataire), le type de maison à assurer (appartement ou maison), le nombre de pièces et enfin la date de naissance du futur souscripteur. Si le tarif proposé suscite un intérêt, un devis est ensuite envoyé par SMS et la mise en relation avec un conseiller le plus proche est faite pour finaliser l'adhésion.

"Atout digital du groupe Groupama, Amaguiz développe de nouveaux moyens conversationnels pour encore améliorer la qualité de sa relation-client. Avec Héloïz, voix féminine de notre application vocale, nous franchissons une étape supplémentaire pour rendre la souscription d'assurance simple et efficace. L'esprit pionnier d'Amaguiz reste intact !", déclare Nicolas Schwartzmann, Directeur Général d'Amaguiz.

  • Application vocale sur l'Assistant Google et Google Home.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Techno & UX

Par Stéphanie Marius

Malgré le contexte international, le fournisseur de paiement Checkout.com boucle une levée de fonds record de 150 millions de dollars (environ [...]