En ce moment En ce moment

Le top des applications vocales des marques

Publié par Barbara Haddad le

L'arrivée des assistants vocaux dans les foyers ouvre aux marques un nouvel eldorado d'applications pour inspirer, aider ou divertir leurs clients au quotidien. Tour d'horizon des initiatives les plus remarquables en 2018.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le bouton Darty : un SAV vocal

Avec cette application vocale, Darty prolonge le service client à la maison en offrant la possibilité d'avoir toujours un conseiller à portée de voix. L'utilisateur peut déclarer un problème d'utilisation ou un dysfonctionnement sur un appareil, demander également une information sur une commande en cours. L'application permet ainsi d'obtenir immédiatement une aide à l'utilisation ou au dépannage par un conseiller qui va le rappeler dans les minutes qui suivent.

Lors de la première utilisation, un numéro de téléphone est demandé au client qui peut éventuellement accepter sa mémorisation pour simplifier les utilisations ultérieures. Une expérience simplifiée, donc, pour qualifier le besoin du client et lui proposer rapidement le bon interlocuteur.

  • Application vocale sur l'Assistant Google et Google Home.
  • Mise en oeuvre avec le Groupe 1000mercis.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Techno & UX

Par Stéphanie Marius

Malgré le contexte international, le fournisseur de paiement Checkout.com boucle une levée de fonds record de 150 millions de dollars (environ [...]