En ce moment En ce moment

Le top des applications vocales des marques

Publié par Barbara Haddad le

L'arrivée des assistants vocaux dans les foyers ouvre aux marques un nouvel eldorado d'applications pour inspirer, aider ou divertir leurs clients au quotidien. Tour d'horizon des initiatives les plus remarquables en 2018.

Je m'abonne
  • Imprimer
Guerlain : le "Perfect Match" olfactif

Guerlain propose un voyage olfactif hors du commun à l'aide de l'assistant Google. Chaque utilisateur peut ainsi découvrir quel parfum lui correspond le mieux, son "Perfect Match olfactif", au travers d'une série de questions et les 110 créations de la marque. L'application vocale offre donc une consultation parfum à distance, mais, aussi, une série de podcasts sur le parfum, animés par Thierry Wasser, maître parfumeur de la Maison Guerlain. Avec cette initiative, la marque révèle à la fois une expérience sensorielle originale et une opération qui incite à la visite en magasin, puisque la boutique la plus proche est indiquée après chaque diagnostic.

  • Application vocale sur l'Assistant Google et Google Home
  • Développée avec ADN.Ai

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Techno & UX

Par Caroline Clermont

Les clients de Banque Casino bénéficient depuis le 22 novembre 2019 de la solution de paiement mobile Apple Pay. Elle sera prochainement disponible [...]