En ce moment En ce moment

Le top des applications vocales des marques

Publié par Barbara Haddad le

L'arrivée des assistants vocaux dans les foyers ouvre aux marques un nouvel eldorado d'applications pour inspirer, aider ou divertir leurs clients au quotidien. Tour d'horizon des initiatives les plus remarquables en 2018.

Je m'abonne
  • Imprimer
Monoprix, la première liste de courses intelligente

Pratique et accessible à tout moment, la liste de courses est connectée au site e-commerce Monoprix.fr et à l'application Monoprix & Moi. Le client peut dicter sur sa liste de courses les produits à ajouter ou à supprimer, et finaliser celle-ci en plusieurs fois sans avoir de multiples morceaux de papier éparpillés. L'application émet également des suggestions sur l'aliment inscrit sur la liste, en fonction des produits récemment ajoutés ou des marques préférées de l'utilisateur. Une fois la liste validée, le client se rend sur le site Monoprix.fr pour finaliser sa commande et régler le montant du panier. Une attention particulière a été portée sur la voix de l'application et les mots utilisés, afin que celle-ci dégage une personnalité et un humour fidèle à l'image de la marque Monoprix.

"Nous travaillons depuis plusieurs mois à détrôner "le post-it" des courses. Grâce à l'assistance vocale, nous pouvons enfin offrir une alternative à nos clients. Avec toujours à l'esprit de minimiser les contraintes pour rendre les courses plus pratiques, plus simples, et plus ludiques !", déclare Pierre-Marie Desbazeille, directeur marketing client de Monoprix.

  • Application vocale sur Google Assistant et Google Home.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Techno & UX

Par Stéphanie Marius

Malgré le contexte international, le fournisseur de paiement Checkout.com boucle une levée de fonds record de 150 millions de dollars (environ [...]