Zoom sur 5 start-up innovantes dans l'e-commerce

Publié par Dalila Bouaziz le

A l'occasion des Enjeux e-commerce organisés par la Fevad et KPMG, mercredi 20 juin, cinq start-up ont été sélectionnées pour leur solution innovante par un jury composé de Nathalie Balla de La Redoute, Thierry Petit de Showroomprivé, Alexandre Viros de Oui.sncf et Ilan Benhaim de Vente-privée.

Je m'abonne
  • Imprimer
OneStock, élue start-up du e-commerce 2018, optimise les stocks

Créée en 2015, OneStock offre une solution innovante d'optimisation du commerce connecté basé sur l'unification des stocks (entrepôts, boutiques physiques, fournisseurs) et d'orchestration des commandes omnicanales. Le logiciel en Saas s'intègre au système d'information des marchands, la mise en place s'effectue entre deux à quatre mois. Résultat : une croissance du CA e-commerce à 2 chiffres et une éradication des ruptures de stock. L'orchestration dynamique et intelligente permet l'optimisation d'une multitude de scénarios : ship from store ; click & collect ; e-reservation ; in-store-order...

"Ce prix confirme l'intérêt que tous les marchands portent au classique problème des ruptures de stock. OneStock accompagne aujourd'hui des enseignes européennes dans leur transformation omnicanale. Elles sont de plus en plus nombreuses à avoir compris l'importance de traiter le souci des invendus et des ruptures de stocks, et ainsi booster leurs ventes en ligne et augmenter la satisfaction de leurs clients, explique Romulus Grigorias, le CEO. De façon plus générale, notre démarche s'inscrit dans un objectif de réduire l'empreinte environnementale (réduction des déchets invendus, trajets de livraison) du commerce. Pour toutes ces raisons, le ship from store est en passe de devenir le nouveau standard des retailers, pour qu'on en finisse enfin avec la rupture de stock."

La start-up a réalisé un chiffre d'affaires d'un million d'euros en 2017 et 50% de celui-ci s'effectue à l'international. Le business model est un abonnement logiciel mensuel.


Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Je m'inscris !