Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Paru Vendu, une renaissance digitale

Publié par Martine Fuxa le
Je m'abonne
  • Imprimer

Un modèle économique freemium

Le modèle économique est celui du freemium. Axe différenciant par rapport au géant de la petite annonce Le Bon Coin, tous les changements réalisés sur le site ParuVendu sont gratuits. Le business modèle repose essentiellement sur les annonces payantes des professionnels. Les prix pratiqués restent parmi les plus compétitifs du marché (50 € pour un pack de 10 annonces automobiles et 75 € pour 10 annonces immobilières). Quant aux rubriques les plus importantes, elles restent, sans surprise, l'immobilier et l'automobile.

En 2014, le site veut conforter sa position de numéro deux sur les petites annonces généralistes. Les bénéfices sont réinvestis en totalité dans le développement du portail. Pour 2014, les ambitions ne sont pas moins importantes puisque le site a communiqué un objectif de chiffre d'affaires prévisionnel en hausse de 30 %.

Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France (chef de [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Retour haut de page