Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Ses publications :

Marketing B to B : Companeo s'offre Webikeo
Techno & UX

Marketing B to B : Companeo s'offre Webikeo

Par Amélie Moynot

Le groupe Companeo, fournisseur de solutions de marketing B to B, renforce son offre de services en rachetant une start-up spécialisée dans les webinars.

GeniusContacts facilite la qualification des prospects
Techno & UX

GeniusContacts facilite la qualification des prospects

Par Amélie Moynot

La start-up GeniusContacts lance un service capable de mieux qualifier un prospect à travers une simple adresse e-mail.

Mooc, l'autre moyen de se former en ligne
Management

Mooc, l'autre moyen de se former en ligne

Par Amélie Moynot

Qu'est-ce qu'un Mooc ? Quels sont ses avantages ? Comment faire pour en suivre un ? Conseils d'expert.

Amabis valide sur le Web la qualité des adresses postales
Techno & UX

Amabis valide sur le Web la qualité des adresses postales

Par Amélie Moynot

Fournisseur de services spécialisé dans la qualité de la donnée, Amabis lance une boutique en ligne dédiée à l'acquisition et à la mise à jour des référentiels postaux. Son [...]

LSF Interactive propose une nouvelle solution de fidélisation
Techno & UX

LSF Interactive propose une nouvelle solution de fidélisation

Par Amélie Moynot

L'agence de marketing et de communication on line LSF Interactive annonce l'intégration de LSFLoyalty, une filiale spécialisée dans la création et la gestion de programmes [...]

Le site de cashback Fabuleos voit le jour
Top 100 Ecommerce

Le site de cashback Fabuleos voit le jour

Par Amélie Moynot

Le site permet à ses membres de récupérer une partie du montant de leurs achats chez 300 partenaires.

ID BOT, le nouvel outil webmarketing d'ID Nova
Small Business

ID BOT, le nouvel outil webmarketing d'ID Nova

Par Amélie Moynot

Destiné aux développeurs et aux gestionnaires de sites internet, ID BOT permet d'optimiser le référencement naturel.

Adrexo sort un logiciel pour l'expédition de colis
Logistique

Adrexo sort un logiciel pour l'expédition de colis

Par Amélie Moynot

Ce logiciel appelé Distridesk permet de gérer directement de chez soi l'envoi de 10 000 à 300 000 colis par an.

eBay présente le profil des eBayeurs professionnels
Small Business

eBay présente le profil des eBayeurs professionnels

Par Amélie Moynot

Lors d'une conférence organisée par l'Échangeur PME et eBay, en association avec la CCI de Paris, le profil des vendeurs professionnels sur eBay a été passé au crible.

Le C to C progresse selon PriceMinister et La Poste
Data room

Le C to C progresse selon PriceMinister et La Poste

Par Amélie Moynot

Les sites de commerce entre particuliers enregistrent globalement des progrès d'audience. Principales explications : la confiance grandissante dans Internet et la possibilité [...]

Monoprix lance Monoprix.com
Retail

Monoprix lance Monoprix.com

Par Amélie Moynot

L'enseigne généraliste se lance dans le commerce en ligne à Paris et en Île-de-France.

Lagardère Active et Bonnie&Clyde lancent une campagne bimédia
Marketing

Lagardère Active et Bonnie&Clyde lancent une campagne bimédia

Par Amélie Moynot

Pour promouvoir Musiline, le service d'écoute de musique en ligne de Lagardère Active, Bonnie&Clyde, l'agence du groupe Nextedia, fait du teasing sur les sites communautaires [...]

Digitas réalise la refonte du site Vin-malin.fr
Small Business

Digitas réalise la refonte du site Vin-malin.fr

Par Amélie Moynot

Le site de vente de vins en ligne vient de connaître une refonte globale. Il privilégie la simplicité de navigation, la fonctionnalité et l'interactivité.

WebTrends évalue le gaspillage d'argent des annonceurs
Marketing

WebTrends évalue le gaspillage d'argent des annonceurs

Par Amélie Moynot

Les annonceurs sur Internet doivent utiliser des outils de marketing performants pour éviter un gaspillage de près de cinq milliards de dollars.

ShopinMars dresse son bilan
Top 100 Ecommerce

ShopinMars dresse son bilan

Par Amélie Moynot

Le site d'aide au shopping qui référence 3 000 commerçants marseillais prévoit d'étoffer sa gamme de services et de se décliner dans d'autres villes. Il vient de fêter sa [...]

Les Top et les Flop d'achats de rentrée selon Cdiscount
Data room

Les Top et les Flop d'achats de rentrée selon Cdiscount

Par Amélie Moynot

Le site de vente en ligne a mené cet été une enquête auprès de 2 000 internautes. Ceux-ci se déclarent, pour la rentrée, amateurs de produits culturels et de divertissement. [...]

Brozengo lève 500 000 euros
Small Business

Brozengo lève 500 000 euros

Par Amélie Moynot

Ce jeune moteur de recherche, centré sur le commerce de proximité, entend désormais développer son annuaire, ses équipes et ses services pour atteindre prochainement 300 [...]

Meetic, un résultat en hausse de 18,4 % au premier semestre 2008
Top 100 Ecommerce

Meetic, un résultat en hausse de 18,4 % au premier semestre 2008

Par Amélie Moynot

Le professionnel de la rencontre en ligne a enregistré une forte hausse conjuguée de son chiffre d'affaires, du nombre de ses abonnés et de ses investissements marketing [...]

Sarenza rachète Starbagg.com
Data room

Sarenza rachète Starbagg.com

Par Amélie Moynot

Après la chaussure, Sarenza se lance sur le marché des sacs, bagages et bijoux sur Internet avec l'acquisition de la société française Starbagg.com.

Opodo dresse son bilan de l'été 2008
Data room

Opodo dresse son bilan de l'été 2008

Par Amélie Moynot

Opodo a constaté une croissance des ventes pour la période estivale, notamment sur les billets intérieurs, low cost et à destination des États-Unis.

Zanox annonce ses chiffres de croissance
Data room

Zanox annonce ses chiffres de croissance

Par Amélie Moynot

L'entreprise de marketing en ligne a progressé de 55% depuis son rachat par Axel Springer et PubliGroupe en mai 2007.

Le fondateur d'Oxatis livre les recettes de l'entrepreneuriat en ligne réussi
Small Business

Le fondateur d'Oxatis livre les recettes de l'entrepreneuriat en ligne réussi

Par Amélie Moynot

Marc Schillaci, dirigeant de la plateforme d'e-commerce Oxatis, prodigue des conseils dans un ouvrage intitulé “Réussir sa boutique en ligne”, qui paraît le 28 août aux Éditions [...]

AOL lance le jeu "Stratégie Football"
Retail

AOL lance le jeu "Stratégie Football"

Par Amélie Moynot

Dans ce jeu proposé sur le site d'AOL, l'internaute pourra devenir un entraîneur virtuel, constituant et faisant évoluer son équipe de Ligue 1.

Webgains s'exporte en Amérique
Management

Webgains s'exporte en Amérique

Par Amélie Moynot

Dans un contexte de croissance du secteur, la plateforme d'affiliation ouvre son premier bureau américain à New York.

iDTGV annonce un partenariat avec Publicis Modem
Top 100 Ecommerce

iDTGV annonce un partenariat avec Publicis Modem

Par Amélie Moynot

Le site de la SNCF a confié à l'agence la mise en œuvre de ses services web innovants prévus pour 2009.