Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Ses publications :

 

eBay présente le profil des eBayeurs professionnels
Small business

eBay présente le profil des eBayeurs professionnels

Par Amélie Moynot

Lors d'une conférence organisée par l'Échangeur PME et eBay, en association avec la CCI de Paris, le profil des vendeurs professionnels sur eBay a été passé au crible.

Le C to C progresse selon PriceMinister et La Poste
Data room

Le C to C progresse selon PriceMinister et La Poste

Par Amélie Moynot

Les sites de commerce entre particuliers enregistrent globalement des progrès d'audience. Principales explications : la confiance grandissante dans Internet et la [...]

Monoprix lance Monoprix.com
Retail

Monoprix lance Monoprix.com

Par Amélie Moynot

L'enseigne généraliste se lance dans le commerce en ligne à Paris et en Île-de-France.

ShopinMars dresse son bilan
Top 100 Ecommerce

ShopinMars dresse son bilan

Par Amélie Moynot

Le site d'aide au shopping qui référence 3 000 commerçants marseillais prévoit d'étoffer sa gamme de services et de se décliner dans d'autres villes. Il vient de [...]

Les Top et les Flop d'achats de rentrée selon Cdiscount
Data room

Les Top et les Flop d'achats de rentrée selon Cdiscount

Par Amélie Moynot

Le site de vente en ligne a mené cet été une enquête auprès de 2 000 internautes. Ceux-ci se déclarent, pour la rentrée, amateurs de produits culturels et de [...]

Brozengo lève 500 000 euros
Small business

Brozengo lève 500 000 euros

Par Amélie Moynot

Ce jeune moteur de recherche, centré sur le commerce de proximité, entend désormais développer son annuaire, ses équipes et ses services pour atteindre [...]

Sarenza rachète Starbagg.com
Data room

Sarenza rachète Starbagg.com

Par Amélie Moynot

Après la chaussure, Sarenza se lance sur le marché des sacs, bagages et bijoux sur Internet avec l'acquisition de la société française Starbagg.com.

Opodo dresse son bilan de l'été 2008
Data room

Opodo dresse son bilan de l'été 2008

Par Amélie Moynot

Opodo a constaté une croissance des ventes pour la période estivale, notamment sur les billets intérieurs, low cost et à destination des États-Unis.

AOL lance le jeu "Stratégie Football"
Retail

AOL lance le jeu "Stratégie Football"

Par Amélie Moynot

Dans ce jeu proposé sur le site d'AOL, l'internaute pourra devenir un entraîneur virtuel, constituant et faisant évoluer son équipe de Ligue 1.

Webgains s'exporte en Amérique
Talents

Webgains s'exporte en Amérique

Par Amélie Moynot

Dans un contexte de croissance du secteur, la plateforme d'affiliation ouvre son premier bureau américain à New York.

6 Français sur 10 se sont connectés à Internet en juin
Data room

6 Français sur 10 se sont connectés à Internet en juin

Par Amélie Moynot

Médiamétrie note la progression constante de l'audience d'Internet et établit des palmarès des sites les plus visités : Google est numéro 1, les sites sportifs [...]

Google lance Insights for Search
Techno & UX

Google lance Insights for Search

Par Amélie Moynot

Cette nouvelle fonctionnalité de Google Trends permettra aux annonceurs et directeurs marketing d'analyser avec précision les sujets d'intérêt des internautes.

Koobeez.com a lancé sa version 2
Techno & UX

Koobeez.com a lancé sa version 2

Par Amélie Moynot

Lancé en version 2 fin juin, le site de e-couponing permet aux internautes parisiens de bénéficier de tarifs préférentiels chez cent commerçants de proximité.

Internet attire 14,7 % des investissements publicitaires
Marketing

Internet attire 14,7 % des investissements publicitaires

Par Amélie Moynot

Le baromètre SRI/IAB/TNS Media Intelligence des investissements publicitaires on line montre la bonne santé persistante de la publicité sur Internet au premier [...]

Neolane enrichit son offre
Techno & UX

Neolane enrichit son offre

Par Amélie Moynot

Neolane prépare trois nouvelles plateformes visant à améliorer la gestion d'entreprise.

Retour haut de page