Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Ses publications :

Cryptolog conclut un accord avec Adobe
Techno & UX

Cryptolog conclut un accord avec Adobe

Par Amélie Moynot

La solution LiveCycle d'Adobe désormais proposée par Cryptolog permet la signature électronique de documents PDF.

Doctissimo renforce son audience
Top 100 Ecommerce

Doctissimo renforce son audience

Par Amélie Moynot

38 625 000 internautes se sont rendus sur les sites du groupe en juin 2008.

6 Français sur 10 se sont connectés à Internet en juin
Data room

6 Français sur 10 se sont connectés à Internet en juin

Par Amélie Moynot

Médiamétrie note la progression constante de l'audience d'Internet et établit des palmarès des sites les plus visités : Google est numéro 1, les sites sportifs sont les plus [...]

Annoncesjaunes.fr met le Turbo pour enrichir ses annonces
Top 100 Ecommerce

Annoncesjaunes.fr met le Turbo pour enrichir ses annonces

Par Amélie Moynot

Le site d'annonces a mis en ligne 300 essais de voiture réalisés par les journalistes Automobile de M6, pour encourager ses visiteurs à acheter.

Google lance Insights for Search
Techno & UX

Google lance Insights for Search

Par Amélie Moynot

Cette nouvelle fonctionnalité de Google Trends permettra aux annonceurs et directeurs marketing d'analyser avec précision les sujets d'intérêt des internautes.

Ebay n'aura pas à verser d'indemnités au Festival du Bout du Monde
Management

Ebay n'aura pas à verser d'indemnités au Festival du Bout du Monde

Par Amélie Moynot

Ce dernier avait porté plainte pour "vente illégale". Le site proposait des billets plus chers que leur prix initial, alors que cette pratique est interdite dans le cas de [...]

Koobeez.com a lancé sa version 2
Techno & UX

Koobeez.com a lancé sa version 2

Par Amélie Moynot

Lancé en version 2 fin juin, le site de e-couponing permet aux internautes parisiens de bénéficier de tarifs préférentiels chez cent commerçants de proximité.

Internet attire 14,7 % des investissements publicitaires
Marketing

Internet attire 14,7 % des investissements publicitaires

Par Amélie Moynot

Le baromètre SRI/IAB/TNS Media Intelligence des investissements publicitaires on line montre la bonne santé persistante de la publicité sur Internet au premier semestre 2008. [...]

Neolane enrichit son offre
Techno & UX

Neolane enrichit son offre

Par Amélie Moynot

Neolane prépare trois nouvelles plateformes visant à améliorer la gestion d'entreprise.

Monabanq. lance MonaSync
Techno & UX

Monabanq. lance MonaSync

Par Amélie Moynot

MonaSync est un nouveau service de consultation de compte bancaire par le biais des pages Internet personnelles.

Le Figaro lance son site iPhone
Top 100 Ecommerce

Le Figaro lance son site iPhone

Par Amélie Moynot

Les utilisateurs d'iPhone pourront bénéficier d'un accès gratuit à toutes les rubriques du site du quotidien sur http://iphone.lefigaro.fr.

La France compte 11,3 millions d'utilisateurs de l'Internet mobile
Data room

La France compte 11,3 millions d'utilisateurs de l'Internet mobile

Par Amélie Moynot

Selon Médiamétrie et la Mobile Marketing Association, la France compte de plus en plus d'utilisateurs de l'Internet mobile. Les sites dédiés à la météo sont les premiers [...]

Les Français plus gros consommateurs de sport sur Internet
Data room

Les Français plus gros consommateurs de sport sur Internet

Par Amélie Moynot

Une étude paneuropéenne révèle que près d'un Français sur deux se rend au moins une fois par mois sur un site de sport en ligne.

6 internautes sur 10 préparent leurs vacances sur Internet
Data room

6 internautes sur 10 préparent leurs vacances sur Internet

Par Amélie Moynot

Médiamétrie rappelle la popularité du e-commerce dans le secteur du voyage et souligne que la transaction la plus opérée par les cyberacheteurs est l'achat de billets de [...]

Brightcove fait son entrée sur le marché français
Marketing

Brightcove fait son entrée sur le marché français

Par Amélie Moynot

Brightcove est une plateforme vidéo qui héberge en particulier le contenu image de nombreux médias anglo-saxons. Elle fait son entrée en France.

Le site Bdv.fr fait peau neuve
Top 100 Ecommerce

Le site Bdv.fr fait peau neuve

Par Amélie Moynot

Bourse des Voyages met en ligne une version améliorée de son site internet, pour favoriser la clarté de son offre et sa propre croissance.

Nexway présente son bilan du premier semestre 2008
Retail

Nexway présente son bilan du premier semestre 2008

Par Amélie Moynot

Le distributeur de contenus numériques Nexway a signé des accords avec plusieurs éditeurs de jeux vidéo (THQ, Eidos, Game), qui vendent de plus en plus de jeux téléchargés. [...]

TF1 Vision lance une offre de VOD Full HD sur Numericable
Retail

TF1 Vision lance une offre de VOD Full HD sur Numericable

Par Amélie Moynot

Le groupe TF1 étoffe son offre de programmes en HD. Certains films, séries et documentaires seront désormais disponibles à la demande sur Numericable.