Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
no pic

Aurélie Baffert

Secrétaire de Rédaction

Ses publications :

 

Observatoire de l'e-pub : onzième édition
Data room

Observatoire de l'e-pub : onzième édition

Par Aurélie Baffert

Comment se porte - et se comporte - le marché français de la publicité digitale ? Etat des lieux et résultats de la onzième édition de l'Observatoire de l'e-pub, [...]

Le marché de l'art sur la voie de la digitalisation
Talents

Le marché de l'art sur la voie de la digitalisation

Par Aurélie Baffert

Microcosme inaccessible pour le quidam, le marché de l'art représente une opportunité pour de nombreux acteurs du Web marchand. Indiscutable, l'offensive du [...]

E-commerce : quel est le réel impact des visuels ?
Talents

E-commerce : quel est le réel impact des visuels ?

Par Aurélie Baffert

Les visuels dans une fiche produit influent-ils dans l'acte d'achat ? Assurément, oui. À condition qu'ils soient de bonne qualité ! Sous forme d'infographie, [...]

Ce que souhaitent les acheteurs en ligne
Data room

Ce que souhaitent les acheteurs en ligne

Par Aurélie Baffert

21% des acheteurs en ligne ayant contacté un service clients l'ont fait Facebook et 20% via Twitter. C'est l'un des enseignements de l'infographie proposée par [...]

Applications mobiles : qu'en attendent les Français ?
Data room

Applications mobiles : qu'en attendent les Français ?

Par Aurélie Baffert

Que ce soit sur smartphone et sur tablette, les applications mobiles ont envahi le quotidien des consommateurs, notamment français. Mais qu'en attendent au juste [...]

Le marketing digital, promis à un brillant avenir
Data room

Le marketing digital, promis à un brillant avenir

Par Aurélie Baffert

Avec l'émergence de nouveaux canaux de distribution, le comportement des consommateurs ne cesse d'évoluer. Sous l'oeil attentif des e-commerçants, qui disposent de [...]

2003-2013 : dix années d'e-commerce
Data room

2003-2013 : dix années d'e-commerce

Par Aurélie Baffert

À l'occasion de la dixième édition salon du e-commerce, qui se déroule du 24 au 26 septembre 2013, Porte de Versailles, à Paris, Comexposium propose, sous forme [...]

Les internautes français friands de bons de réduction
Data room

Les internautes français friands de bons de réduction

Par Aurélie Baffert

46% des internautes recherchent des bons de réduction sur le Web, et 9% sont inscrits à un site de cash back : c'est ce que révèle la première édition du baromètre [...]

M-commerce : quid du retard français?
Data room

M-commerce : quid du retard français?

Par Aurélie Baffert

Si le m-commerce explose aux États-Unis, en France, il peine encore à décoller. L'infographie ci-dessous, proposée par Heliceum, revient sur le retard français, [...]

France : l'e-publicité en dix points-clés
Data room

France : l'e-publicité en dix points-clés

Par Aurélie Baffert

Découvrir, sous forme d'infographie, les 10 points-clés de la publicité digitale en France, c'est ce que propose PwC, en partenariat avec l'UDECAM. À noter : au [...]

Penguin 2.0 : comment se comporte l'animal ?
Data room

Penguin 2.0 : comment se comporte l'animal ?

Par Aurélie Baffert

Thinking Juice revient, sous forme d'infographie, sur le Penguin 2.0, et sur les nouveautés qu'il engendre - notamment, en termes de référencement. Bilan (ou [...]

Les Français, friands de bonnes affaires
Data room

Les Français, friands de bonnes affaires

Par Aurélie Baffert

Parce que les Français sont avides de bonnes affaires, l'infographie ci-dessous, proposée par Bons-de-réduction.com, met le doigt sur dix solutions pour économiser [...]

Le calendrier annuel des e-commerçants français
Data room

Le calendrier annuel des e-commerçants français

Par Aurélie Baffert

Soldes, Saint-Valentin, vacances... Quels événements font les bonnes affaires des e-commerçants ? A contrario, à quelle période de l'année le secteur [...]

L'app Store et ses usages
Data room

L'app Store et ses usages

Par Aurélie Baffert

Selon quels critères l'utilisateur choisit-il de télécharger telle ou telle application, sur le gigantesque App Store ? Comment se retrouve t-il face à ces 800 000 [...]

"It's a mobile World"
Data room

"It's a mobile World"

Par Aurélie Baffert

"It's a mobile World". Ainsi s'intitule l'infographie présentée par Affiliate Window sur l'expansion du m-commerce. Un air pour une nouvelle ère... Démonstration - [...]

La vidéo au sein du processus d'achat
Data room

La vidéo au sein du processus d'achat

Par Aurélie Baffert

19 heures par mois, c'est le temps passé par les Américains à regarder des vidéos en ligne. Et pas uniquement des vidéos de chats cascadeurs ! La vidéo intervient [...]

Fan page : une antisèche pour optimiser ses visuels
Talents

Fan page : une antisèche pour optimiser ses visuels

Par Aurélie Baffert

Afin de proposer des visuels attractifs sur sa fan page de Facebook, il n'est pas inutile de connaître les taille et dimensions exactes demandées. TechWyse publie [...]

Affiliation : l'importance du matériel publicitaire
Marketing

Affiliation : l'importance du matériel publicitaire

Par Aurélie Baffert

Un volet Annonceurs, un volet Éditeurs : ainsi se présente l'infographie proposée par le CPA (collectif des plateformes d'affiliation), en partenariat avec [...]

Le m-commerce en pleine métamorphose
Data room

Le m-commerce en pleine métamorphose

Par Aurélie Baffert

Quelle que soit la taille de leur site, le m-commerce représente LE levier de croissance à soigner pour les e-commerçants. Tour d'horizon du marché et bonnes [...]

Grande-Bretagne : l'e-commerce boosté par le mobile
Data room

Grande-Bretagne : l'e-commerce boosté par le mobile

Par Aurélie Baffert

Le mobile permettrait à un site marchand de générer environ 2,5 millions de livres de chiffre d'affaires supplémentaires (soit près de 3 millions d'euros) : c'est [...]

Tour d'horizon du paysage numérique britannique en 2013
Data room

Tour d'horizon du paysage numérique britannique en 2013

Par Aurélie Baffert

Fin 2012, le nombre d'Internautes britanniques avait atteint les 48 millions. 2012 fut aussi l'année du lancement du tout premier 4G au Royaume-Uni. Tour d'horizon [...]

Payer en ligne : ce qu'en pensent les consommateurs
Data room

Payer en ligne : ce qu'en pensent les consommateurs

Par Aurélie Baffert

Faire des achats en ligne, est-ce que tout le monde est prêt à franchir le cap ? Quelles sont les craintes des utilisateurs ? Pour que sa transaction se passe au [...]

Les Français et l'achat de médicaments en ligne
Data room

Les Français et l'achat de médicaments en ligne

Par Aurélie Baffert

Alors que la législation française sur la vente de médicaments sans ordonnance évolue, cette infographie concernant les Français et la vente de médicament en ligne [...]

Les Français et leur mobile
Data room

Les Français et leur mobile

Par Aurélie Baffert

Hors téléchargements d'applications, les ventes sur smartphone et tablettes étaient en hausse de 195% au premier trimestre 2012 : tel est l'un des enseignements de [...]

Quand Twitter fait son nid
Marketing

Quand Twitter fait son nid

Par Aurélie Baffert

L'incontournable réseau social Twitter déploie ses ailes au point d'intéresser de très près les professionnels. Plein phares sur le site de microblogging qui [...]

Retour haut de page