Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
no pic

Aurélie Baffert

Secrétaire de Rédaction

Ses publications :

 

Tour d'horizon du paysage numérique britannique en 2013
Data room

Tour d'horizon du paysage numérique britannique en 2013

Par Aurélie Baffert

Fin 2012, le nombre d'Internautes britanniques avait atteint les 48 millions. 2012 fut aussi l'année du lancement du tout premier 4G au Royaume-Uni. Tour d'horizon [...]

Les Français et leur mobile
Data room

Les Français et leur mobile

Par Aurélie Baffert

Hors téléchargements d'applications, les ventes sur smartphone et tablettes étaient en hausse de 195% au premier trimestre 2012 : tel est l'un des enseignements de [...]

Les Français et l'achat de médicaments en ligne
Data room

Les Français et l'achat de médicaments en ligne

Par Aurélie Baffert

Alors que la législation française sur la vente de médicaments sans ordonnance évolue, cette infographie concernant les Français et la vente de médicament en ligne [...]

E-commerce : Les chiffres mondiaux
Data room

E-commerce : Les chiffres mondiaux

Par Aurélie Baffert

Si les chiffres utilisés pour la réalisation de l'infographie proposée par Search Laboratory sont ceux de 2011, ils permettent de voir un bon panorama de l'état et [...]

L'e-commerce de la santé en pleine forme
Talents

L'e-commerce de la santé en pleine forme

Par Aurélie Baffert

L'e-santé bénéficie d'un contexte particulièrement porteur. Estimé en 2012 à 2,4 milliards d'euros, le marché devrait progresser de 4 % à 7% en moyenne par an. [...]

La hausse des API de shopping
Talents

La hausse des API de shopping

Par Aurélie Baffert

Application Programming Interface ou API : si leur nom ou l'acronyme sont peu connus, ces interfaces de programmation permettent se "brancher" sur une application [...]

Le portrait-type universel du web-acheteur n'existe pas
Data room

Le portrait-type universel du web-acheteur n'existe pas

Par Aurélie Baffert

Vouloir définir un portrait-type universel est peine perdue : il n'existe pas. Tel est l'enseignement central de l'infographie proposée par PwC suite à son enquête [...]

Mode : l'activité e-commerce des TPE/PME
Small business

Mode : l'activité e-commerce des TPE/PME

Par Aurélie Baffert

Deuxième secteur d'activité en nombre de sites internet (après l'équipement de la maison), le marché de la mode en ligne résiste à la crise. Mieux encore : le [...]

5 données-clés sur les comparateurs de prix
Data room

5 données-clés sur les comparateurs de prix

Par Aurélie Baffert

Les Internautes n'hésitent plus avant d'acheter, ils comparent ! L'infographie proposée par Lengow met en lumière, chronomètre en main, ce nouvel automatisme de [...]

L'abécédaire 2012 de l'e-commerce
Talents

L'abécédaire 2012 de l'e-commerce

Par Aurélie Baffert

En 2012, l'e-commerce revoit plus que jamais son abécédaire ! M-commerce, f-commerce, b-commerce, l-commerce, ou t-commerce... À chaque support, son business. [...]

Les tendances françaises de l'e-commerce
Top 100 Ecommerce

Les tendances françaises de l'e-commerce

Par Aurélie Baffert

En forte augmentation en 2012, l'e-commerce français se porte bien, avec une expansion estimée à 45,2 milliards d'euros. Une des clés de cette réussite ? [...]

Retour haut de page