Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Ses publications :

Consommation : le moral des Européens en berne
Data room

Consommation : le moral des Européens en berne

Par Catherine Heurtebise

Résultats d'une enquête on line menée par Nielsen sur le moral des consommateurs dans le monde : le niveau de confiance a chuté dans 60 % des pays mesurés.

Les digital mums, adeptes des réseaux sociaux généralistes
Data room

Les digital mums, adeptes des réseaux sociaux généralistes

Par Catherine Heurtebise

D'après l'Institut des Mamans, 82 % des mères de jeunes enfants sont sur les réseaux sociaux. Elles privilégient les généralistes aux thématiques.

MetrixLab mesure l'impact du mix publicitaire TV/digital
Marketing

MetrixLab mesure l'impact du mix publicitaire TV/digital

Par Catherine Heurtebise

L'association TV/digital maximise l'impact d'une campagne. Résultats d'un benchmark de MetrixLab sur 40 campagnes.

Harris Interactive lance FanObserver
Marketing

Harris Interactive lance FanObserver

Par Catherine Heurtebise

Dans la continuité de NetObserver, cette nouvelle solution propose d'évaluer la performance des fan pages et d'optimiser leur efficacité.

Kantar Media lance Compete en France
Techno & UX

Kantar Media lance Compete en France

Par Catherine Heurtebise

Le groupe développe son expertise en digital intelligence. Ce nouvel outil d'analyse du comportement des acheteurs on line combine des données multisource pour dynamiser [...]

Marché publicitaire mondial : ZenithOptimedia optimiste pour 2012
Data room

Marché publicitaire mondial : ZenithOptimedia optimiste pour 2012

Par Catherine Heurtebise

Selon les prévisions de la filiale du groupe Publicis, les dépenses publicitaires mondiales devraient augmenter de 4,7% en 2012, soit 1,2 point de plus qu'en 2011.

Pourquoi les Digital Natives achètent une marque ?
Data room

Pourquoi les Digital Natives achètent une marque ?

Par Catherine Heurtebise

Kantar Media dévoile les résultats de SIMM-TGI Youth. La génération connectée est pratique dans ses motivations d'achat.

Les comportements numériques des Français
Data room

Les comportements numériques des Français

Par Catherine Heurtebise

Un attachement fort à la connexion et à l'équipement : c'est, entre autres informations, ce que révèle une étude SPB/ABC Marketing.

Le Syntec fait le point sur les enquêtes on line
Management

Le Syntec fait le point sur les enquêtes on line

Par Catherine Heurtebise

Le syndicat des études marketing & opinion vient de mettre en ligne sur son site un guide sur les études on line.

Les salaires des marketeurs en hausse
Management

Les salaires des marketeurs en hausse

Par Catherine Heurtebise

D'après la 32e étude salaires Maesina International Search/Aon Hewitt, les marketeurs ont vu leur salaire fixe progresser de 4,2 %. Intégrées pour la première [...]

Le marché du luxe d'occasion surfe sur le net
Data room

Le marché du luxe d'occasion surfe sur le net

Par Catherine Heurtebise

InstantLuxe.com publie la première étude réalisée sur les habitudes de consommation des amateurs de luxe d'occasion sur Internet.

Les petites annonces en quête de modèle économique
Retail

Les petites annonces en quête de modèle économique

Par Catherine Heurtebise

Xerfi-Precepta vient de publier une étude approfondie sous le titre : "Le marché des annonces classées : repenser les business models et profiter de la reconfiguration [...]

Investissements pub : le marché repart
Data room

Investissements pub : le marché repart

Par Catherine Heurtebise

Selon Kantar Media, le display et la télévision ont tiré le marché au mois de mai.

Fred & Farid crée deux nouvelles agences
Marketing

Fred & Farid crée deux nouvelles agences

Par Catherine Heurtebise

Le groupe, qui s'installe rue de la Victoire, lance une agence digitale, Furious Monkeys et une agence CRM, Eddi&Son.

Mistergooddeal à la conquête des smart e-shoppers
Data room

Mistergooddeal à la conquête des smart e-shoppers

Par Catherine Heurtebise

BETC Shopper à conçu pour le site de e-commerce une campagne autour de la fierté de partager leurs bonnes affaires.

Démocratisation des achats de chaussures et accessoires on line
Data room

Démocratisation des achats de chaussures et accessoires on line

Par Catherine Heurtebise

L'étude réalisée par Javari/Ifop sur "Les Français et les achats de produits de mode sur Internet " montre qu'un français sur deux s'y est mis.

Les Français adeptes des comparateurs de prix
Data room

Les Français adeptes des comparateurs de prix

Par Catherine Heurtebise

Résultats d'une enquête de l'Atelier BNP Paribas/Ifop : 92 % des Français utilisent au moins un comparateur de prix sur internet et 76 % en ont une bonne image.

L'application mobile, premier canal de vente sur iPhone
Data room

L'application mobile, premier canal de vente sur iPhone

Par Catherine Heurtebise

D'après une étude Valtech/OpinionWay, plus de la moitié des acheteurs sur iPhone sont passés par une application mobile pour faire leurs achats.

Le halal confirme son attrait
Retail

Le halal confirme son attrait

Par Catherine Heurtebise

Nouvelle étude sur le marché porteur des produits halal. Xerfi décrypte les perspectives de croissance des principaux segments de marché et les circuits de distribution.

Kantar Media mise sur SIMM-TGI Youth
Marketing

Kantar Media mise sur SIMM-TGI Youth

Par Catherine Heurtebise

Les premiers résultats de cette étude sur les digital natives - qui remplace Consojunior - seront disponibles en novembre 2011.

OpinionWay et Bemobee lancent SmartUser
Data room

OpinionWay et Bemobee lancent SmartUser

Par Catherine Heurtebise

Cette solution d'enquête permet de tester des applications mobiles auprès des utilisateurs directement via leur smartphone.

Le marché publicitaire encore fragile
Data room

Le marché publicitaire encore fragile

Par Catherine Heurtebise

Après une rentrée en berne, le marché plurimédia est resté fragile en octobre (– 0,8 %), selon l'Adex Report de Kantar Media. En valeur brute, il maintient sa stabilité sur [...]

Salaires : le marketing sauvé par le digital et le CRM
Management

Salaires : le marketing sauvé par le digital et le CRM

Par Catherine Heurtebise

Hausse des augmentations dans le marketing grâce au digital et au CRM. L'étude Maesina Marketing Search/Aon Hewitt met en exergue une digitalisation des métiers classiques [...]

Les jeunes aiment le shopping en magasins et on line
Data room

Les jeunes aiment le shopping en magasins et on line

Par Catherine Heurtebise

Focus sur la dernière édition de l'étude Junior Connect' d'Ipsos : les moins de 20 ans sont des shoppers on et off line. Ils apprécient surtout les magasins de mode et de [...]