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Claire Morel

Claire Morel

Rédactrice en chef adjointe

Ses publications :

 

La Fnac relie le Web et le magasin avec son appli mobile
Retail

La Fnac relie le Web et le magasin avec son appli mobile

Par Claire Morel

La Fnac déploie une nouvelle version de son application mobile destinée à créer un pont entre le Web et le point de vente. Ses fonctionnalités permettent à la fois [...]

CRM : cartographie des outils de la relation client
Techno & UX

CRM : cartographie des outils de la relation client

Par Claire Morel

Micropole, société de conseil spécialisée dans la business intelligence, Web et IT, CRM et ERP, dresse une cartographie de l'ensemble des solutions CRM destinées à [...]

Celio sort sa nouvelle application mobile
Techno & UX

Celio sort sa nouvelle application mobile

Par Claire Morel

La marque de prêt-à-porter masculin vient de développer une nouvelle appli mobile avec Relatia. Celle-ci repose sur un dispositif relationnel personnalisé et ludique.

McDonald's déploie son service de commande en ligne
Retail

McDonald's déploie son service de commande en ligne

Par Claire Morel

Après deux ans d'expérimentation, l'enseigne de fast food se lance dans le click and collect. Les clients peuvent désormais commander en ligne depuis un ordinateur [...]

Avis de consommateurs : la défiance s'accroît
Data room

Avis de consommateurs : la défiance s'accroît

Par Claire Morel

Selon le quatrième baromètre Testntrust réalisé par Easypanel, les Français ont de moins en moins confiance dans les avis de consommateurs. Ils soupçonnent [...]

Trusted Shops propose un système d'avis clients
Techno & UX

Trusted Shops propose un système d'avis clients

Par Claire Morel

Alors que l'Afnor a récemment sorti une norme pour encadrer la gestion des avis en ligne, Trusted Shops commercialise un système d'avis clients à intégrer [...]

La norme contre les faux avis en ligne est née
Talents

La norme contre les faux avis en ligne est née

Par Claire Morel

À partir du 4 juillet, les sites peuvent afficher la norme NF Z74-501. Celle-ci les engage à traiter les avis de consommateurs en toute transparence et selon [...]

iDTGV rénove son site et ses services
Techno & UX

iDTGV rénove son site et ses services

Par Claire Morel

La marque 100% web de la SNCF fait évoluer son site pour simplifier et optimiser le parcours client. Elle présente aussi de nouvelles fonctionnalités et services.

Accor teste le social shopping avec Infosys
Techno & UX

Accor teste le social shopping avec Infosys

Par Claire Morel

Le groupe hôtelier vient de déployer la plateforme CommerceEdge d'Infosys pour proposer à ses clients une expérience de social shopping. Les internautes peuvent se [...]

iAdvize et Eodom associent leurs expertises
Techno & UX

iAdvize et Eodom associent leurs expertises

Par Claire Morel

L'éditeur spécialisé dans le click to chat et le spécialiste du homeshoring sortent une offre commune. Ils répondent ainsi à la demande des entreprises d'assister [...]

Avis de consommateurs : la norme Afnor en bonne voie
Talents

Avis de consommateurs : la norme Afnor en bonne voie

Par Claire Morel

Après un an de travaux et une consultation publique, la norme Afnor encadrant les pratiques concernant la gestion des avis de consommateurs devrait voir le jour au [...]

Achats en ligne : les clients en quête d'immédiateté
Data room

Achats en ligne : les clients en quête d'immédiateté

Par Claire Morel

Selon une étude commandée par LivePerson et réalisée par Loudhouse, les e-acheteurs exigent une assistance pendant leur acte d'achat. Ces derniers attendent [...]

Service client : les attentes des cyberacheteurs
Talents

Service client : les attentes des cyberacheteurs

Par Claire Morel

Lors de leurs achats en ligne, les consommateurs recourent souvent à une assistance et demandent à ce qu'elle puisse être rapide. Parmi les différents canaux [...]

vente-privee.com remporte le Trophée Qualiweb 2013
Marketing

vente-privee.com remporte le Trophée Qualiweb 2013

Par Claire Morel

Pour la 15e édition du Trophée Qualiweb, l'e-commerçant prend la première place, suivi de Nespresso et de Dior Parfums. Cette année, Cocedal Conseil, organisateur [...]

Accor refond ses applis mobiles
Techno & UX

Accor refond ses applis mobiles

Par Claire Morel

Le groupe a refondu ses applications et son site mobile de réservation multimarque pour simplifier la réservation sur mobile.

Rue du Commerce anticipe pour la fin de l'année
Logistique

Rue du Commerce anticipe pour la fin de l'année

Par Claire Morel

Pour assurer un service de qualité pendant les fêtes de fin d'année, le e-marchand Rue du Commerce double ses effectifs, élargit ses horaires, vise une haute [...]

JolieBox décrypte les avis des beauty addicts
Marketing

JolieBox décrypte les avis des beauty addicts

Par Claire Morel

Le spécialiste de la “Beauty Box” analyse les avis de ses abonnées sur les produits contenus dans chaque boîte. Pour les marques partenaires, les données issues de [...]

AD4Screen acquiert Relatia
Marketing

AD4Screen acquiert Relatia

Par Claire Morel

L'entreprise vient de racheter l'agence de social CRM et d'e-CRM. Cette opération permet à AD4Screen de proposer des dispositifs convergents combinant le mobile, [...]

Houra.fr améliore son service en Rhône-Alpes
Logistique

Houra.fr améliore son service en Rhône-Alpes

Par Claire Morel

Le site marchand propose aux Lyonnais et aux Grenoblois des services de livraison mieux adaptés à leurs besoins. Il élargit aussi sa gamme aux produits de la région.

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