Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
Clément Fages

Clément Fages

Ses publications :

 

Etam : les dessous de son nouveau programme de fidélité
Retail

Etam : les dessous de son nouveau programme de fidélité

Par Clément Fages

Redéfinir la relation entre la marque et ses clientes fidèles pour proposer plus de relationnel au-delà du transactionnel. C'est ce que veut Etam, qui a lancé hier [...]

Splio se renforce en Chine et intègre WeChat à sa solution
Talents

Splio se renforce en Chine et intègre WeChat à sa solution

Par Clément Fages

Spécialiste de l'omnicanal, Splio nomme Jean-Baptiste Le Blan au poste de directeur général Chine. Ancien d'AccorHotel et immergé depuis sept ans dans l'écosystème [...]

Air France, grand gagnant des JO sur les réseaux sociaux
Data room

Air France, grand gagnant des JO sur les réseaux sociaux

Par Clément Fages

Sport, exploits, audiences: les Jeux Olympiques représentent un met de choix pour la solution de social listening de Sprinklr, qui révèle que des athlètes et des [...]

Comment Pandora allie branding et digital
Techno & UX

Comment Pandora allie branding et digital

Par Clément Fages

Influence, native advertising et drive-to-store: c'est le triptyque privilégié par l'enseigne Pandora pour travailler son image de marque et l'acquisition de [...]

Plus de 60% des Français achètent en ligne
Data room

Plus de 60% des Français achètent en ligne

Par Clément Fages

Un peu plus de six internautes sur dix achètent en ligne d'après We Are Social et Hootsuite, qui publient leur rapport digital annuel sur les tendances du digital, [...]

Jean-Marie Le Guen prend la tête de l'IAB France
Talents

Jean-Marie Le Guen prend la tête de l'IAB France

Par Clément Fages

Jean-Marie Le Guen est nommé ce 9 janvier directeur général de l'Interactive Advertising Bureau (IAB France). Il occupait depuis 2012 la fonction de directeur [...]

Accenture finalise l'acquisition d'Altima
Marketing

Accenture finalise l'acquisition d'Altima

Par Clément Fages

Accenture Interactive vient d'annoncer ce 8 janvier la finalisation du rachat d'Altima°, agence française spécialiste du commerce digital, pour un montant inconnu.

Nicolas Favre nommé directeur général d'adidas France
Talents

Nicolas Favre nommé directeur général d'adidas France

Par Clément Fages

Personnalité marketing de l'année 2016, Nicolas Favre occupait les fonctions de CMO de la filiale française d'adidas, dont il prend aujourd'hui la direction [...]

Lacoste livre les premiers résultats de sa DMP
Marketing

Lacoste livre les premiers résultats de sa DMP

Par Clément Fages

Opérationnelle depuis près d'un an, la Data Management Plateform de Lacoste a permis à la marque d'identifier 67% de ses clients enregistrés dans sa base d'email. [...]

"Avec l'IA, le marketing va devenir obsolète"
Marketing

"Avec l'IA, le marketing va devenir obsolète"

Par Clément Fages

En faisant remonter automatiquement les produits et services les plus pertinents pour le consommateur, l'IA va concurrencer les marketeurs selon Stéphane Mallard, [...]

JustFab : une stratégie native advertising super ROIste
Marketing

JustFab : une stratégie native advertising super ROIste

Par Clément Fages

Pour développer son nombre d'abonnés tout en étant plus efficient, l'e-commerçant JustFab s'est tourné vers la solution de "CRM targeting" de Powerspace, [...]

Innovations retail et data chez SAP Hybris
Techno & UX

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Par Clément Fages

Le robot Pepper ne fait pas que des publicités. Il se transforme aussi en personnal shopper! C'est la volonté de SAP Hybris qui, pour ses 20 ans, présente, du 17 [...]

Dollar Shave Club arrive en Europe début 2018
Retail

Dollar Shave Club arrive en Europe début 2018

Par Clément Fages

Racheté un milliard de dollars par Unilever l'été dernier, le service de vente de rasoirs par abonnement sera lancé en Europe début 2018 selon Michael Dubin, son CEO.

Au coeur de la maison expérientielle de Sonos
Retail

Au coeur de la maison expérientielle de Sonos

Par Clément Fages

Ni concept store, ni showroom, la maison Sonos invite ses hôtes à expérimenter les produits de la marque en conditions réelles. Remaniée cet été 2017, elle rouvre [...]

Une entreprise sur deux n'a pas de stratégie data
Techno & UX

Une entreprise sur deux n'a pas de stratégie data

Par Clément Fages

Où en sont les entreprises en matière de collecte et d'exploitation des données de leurs clients ? Selon SPLIO et Reachfive, à peine 9% des entreprises se disent [...]

Les touristes, cibles des retailers
Talents

Les touristes, cibles des retailers

Par Clément Fages

Convoités, les touristes représentent pourtant une cible difficile à identifier. Entre actions marketing spécifiques et leviers d'activation ad'hoc, les retailers [...]

Comment attirer les cyber-acheteurs en magasin ?
Retail

Comment attirer les cyber-acheteurs en magasin ?

Par Clément Fages

Quel parcours client un retailer peut-il mettre en place pour ramener les aficionados de l'e-commerce en magasin ? La réponse est à base de data et de services.

Les 20 marques les plus attractives sur le digital
Marketing

Les 20 marques les plus attractives sur le digital

Par Clément Fages

En partenariat avec la startup Grvat, Interbrand révèle aujourd'hui les résultats de son premier Index d'attractivité digitale des marques. Samsung, L'Oréal et [...]

Retour haut de page