Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
Clément Fages

Clément Fages

Ses publications :

 

Combien coûte un consultant digital?
Talents

Combien coûte un consultant digital?

Par Clément Fages

Les besoins en compétences techniques et analytiques tirent les prix des consultants spécialisés à la hausse. Comptez 660€ par jour pour un consultant BI / [...]

Facebook déploie Watch aux Etats-Unis
Marketing

Facebook déploie Watch aux Etats-Unis

Par Clément Fages

Après des essais limités pendant deux semaines, Facebook déploie à grande échelle son nouveau service vidéo. Watch doit concurrencer YouTube et Netflix sur les [...]

Audrey Barbier-Litvak prend la tête de WeWork France
Talents

Audrey Barbier-Litvak prend la tête de WeWork France

Par Clément Fages

A compter d'octobre 2017, Audrey Barbier-Litvak va prendre la direction générale du géant du co-working WeWork en France. L'ancienne dg de Glossybox sera en charge [...]

Amazon renforce ses outils en publicité programmatique
Marketing

Amazon renforce ses outils en publicité programmatique

Par Clément Fages

Amazon compte bien se tailler une part du gâteau de la publicité en ligne. Avec des revenus estimés entre 1 et 2,5 milliards de dollars en 2016, le géant du [...]

E-commerce : les Social Ads entraînent peu de conversions
Marketing

E-commerce : les Social Ads entraînent peu de conversions

Par Clément Fages

Menée ce mois d'août 2017 par CivicScience, une étude pointe du doigt le faible nombre d'internautes américains ayant acheté après avoir été exposés à une [...]

Newsletter BtoB : un taux d'ouverture moyen de 11,2%
Data room

Newsletter BtoB : un taux d'ouverture moyen de 11,2%

Par Clément Fages

Sarbacane, un des spécialistes de l'e-mail marketing, revient sur les performances du format newsletter dans un contexte BtoB : pour un taux d'ouverture moyen de [...]

Exit la ménagère, place aux millennials et aux seniors !
Talents

Exit la ménagère, place aux millennials et aux seniors !

Par Clément Fages

KR Media (GroupM / WPP), JC Decaux et le Celsa dressent avec l'étude Link Shopper le profil des responsables des achats (RDA) au sein des foyers français. Exit la [...]

The Kooples accélère sur le store-to-web
Techno & UX

The Kooples accélère sur le store-to-web

Par Clément Fages

L'enseigne de vêtements pour couples veut accélérer la digitalisation de ses points de vente : une application mobile est actuellement testée par ses vendeurs [...]

Sophie Poncin reconduite à la tête du SRI
Marketing

Sophie Poncin reconduite à la tête du SRI

Par Clément Fages

Ce 1er juin 2017, le Syndicat des Régies Internet (SRI) vient de reconduire à sa tête de manière exceptionnelle Sophie Poncin pour un troisième mandat. La [...]

Convargo : l'algorithme qui bouleverse le fret routier
Logistique

Convargo : l'algorithme qui bouleverse le fret routier

Par Clément Fages

Le "BlaBlaCar" du transport routier a séduit les plus grands investisseurs français. Il mise sur la diversité de ses services pour se distinguer dans un secteur en [...]

Comment favoriser les transactions sur les réseaux sociaux ?
Talents

Comment favoriser les transactions sur les réseaux sociaux ?

Par Clément Fages

Acheter et payer comme on envoie un tweet, prend un snap ou chat sur Messenger : l'idée est aussi vieille que le Web social mais tarde à se développer. Rapide tour [...]

Visite du principal centre logistique de Manutan
Logistique

Visite du principal centre logistique de Manutan

Par Clément Fages

Spécialisé dans la vente de produits BtoB, Manutan nous ouvre les portes de son centre logistique de Gonesse, d'où l'entreprise conduit son innovation. Un entrepôt [...]

BlaBlaCar se lance dans la location de véhicules
Talents

BlaBlaCar se lance dans la location de véhicules

Par Clément Fages

BlaBlaCar fait évoluer ses services à destination de sa communauté. Le spécialiste du covoiturage s'associe à Opel et ALD Automotive pour proposer une offre de [...]

Enseignes : quelles leçons tirer des foodtech ?
Retail

Enseignes : quelles leçons tirer des foodtech ?

Par Clément Fages

À l'heure où les produits de grande consommation s'achètent de plus en plus en ligne et que le frais, dernier bastion des distributeurs, aiguise l'appétit des [...]

Manomano : un taux de conversion de 20% grâce à ibbü
Techno & UX

Manomano : un taux de conversion de 20% grâce à ibbü

Par Clément Fages

Manomano utilise la solution de commerce conversationnel ibbü d'iAdvize, lancée il y a six mois. Retour d'expérience avec Chloé Martinot, responsable produit au [...]

Soldes 2017 : des commandes mobiles en hausse de 51%
Data room

Soldes 2017 : des commandes mobiles en hausse de 51%

Par Clément Fages

Le volume des commandes des soldes d'hiver augmente de 10%, alors que la première journée des soldes représente à elle seule 7% des commandes de la période note [...]

Teeps transforme les consommateurs en force de vente
Marketing

Teeps transforme les consommateurs en force de vente

Par Clément Fages

Le marché du commerce conversationnel, en pleine expansion avec la démocratisation du tchat, compte depuis l'automne dernier un nouvel acteur: Teeps, la solution [...]

Retour haut de page