Clément Fages
Ses publications :
Par Clément Fages
Les besoins en compétences techniques et analytiques tirent les prix des consultants spécialisés à la hausse. Comptez 660€ par jour pour un consultant BI / [...]
Par Clément Fages
Après des essais limités pendant deux semaines, Facebook déploie à grande échelle son nouveau service vidéo. Watch doit concurrencer YouTube et Netflix sur les [...]
Par Clément Fages
A compter d'octobre 2017, Audrey Barbier-Litvak va prendre la direction générale du géant du co-working WeWork en France. L'ancienne dg de Glossybox sera en charge [...]
Par Clément Fages
Amazon compte bien se tailler une part du gâteau de la publicité en ligne. Avec des revenus estimés entre 1 et 2,5 milliards de dollars en 2016, le géant du [...]
Par Clément Fages
Menée ce mois d'août 2017 par CivicScience, une étude pointe du doigt le faible nombre d'internautes américains ayant acheté après avoir été exposés à une [...]
Par Clément Fages
Hellocasa, le spécialiste de la vente de travaux en ligne, renforce ses équipes marketing en les plaçant sous la direction de David Labrosse, anciennement CMO et [...]
Par Clément Fages
Les maquillages du groupe L'Oréal seront désormais présents dans l'application mobile de réalité augmentée YouCam Makeup.
Par Clément Fages
Le trafic internet sur ordinateur baisse au profit du smartphone selon Adobe, qui met en avant la montée en puissance des services financiers. Néanmoins, les [...]
Par Clément Fages
Sarbacane, un des spécialistes de l'e-mail marketing, revient sur les performances du format newsletter dans un contexte BtoB : pour un taux d'ouverture moyen de [...]
Par Clément Fages
KR Media (GroupM / WPP), JC Decaux et le Celsa dressent avec l'étude Link Shopper le profil des responsables des achats (RDA) au sein des foyers français. Exit la [...]
Par Clément Fages
Le taux de réaction aux notifications push d'applications mobiles est plus élevé sur Android (12,2%) que sur iOS (4,5%), mais reste derrière celui des [...]
Par Clément Fages
L'enseigne de vêtements pour couples veut accélérer la digitalisation de ses points de vente : une application mobile est actuellement testée par ses vendeurs [...]
Par Clément Fages
Le nouveau baromètre Conquest révèle dans quels domaines les enseignes spécialisées doivent investir pour conquérir de nouveaux clients : la guerre des prix est [...]
Par Clément Fages
Ce 1er juin 2017, le Syndicat des Régies Internet (SRI) vient de reconduire à sa tête de manière exceptionnelle Sophie Poncin pour un troisième mandat. La [...]
Par Clément Fages
Le "BlaBlaCar" du transport routier a séduit les plus grands investisseurs français. Il mise sur la diversité de ses services pour se distinguer dans un secteur en [...]
Par Clément Fages
Le mobile, meilleur allié du marketing automation ? Alors que la France compte plus de 34 millions de mobinautes, cette infographie d'Actito montre que les [...]
Par Clément Fages
Promis à révolutionner le monde du commerce physique, l'analytics est en passe de devenir aussi performant en magasin qu'en ligne. Petit récapitulatif des [...]
Par Clément Fages
Acheter et payer comme on envoie un tweet, prend un snap ou chat sur Messenger : l'idée est aussi vieille que le Web social mais tarde à se développer. Rapide tour [...]
Par Clément Fages
Relation presse, réseaux sociaux, mailing, référencement ou bouche à oreille : des jeunes pousses comme Pic in Touch, OpnKitchen, Never Eat Alone et Penn ar Box [...]
Par Clément Fages
Sur 4,5 millions d'euros de CA, seul 200 000 étaient réalisés en ligne en 2016 par la maison Piganiol. Trop peu pour la direction historique, qui mise via sa [...]
Par Clément Fages
Lancé officiellement en avril 2016, le service de livraison d'alcool à domicile Kol frôle le million d'euros de chiffre d'affaires et veut passer le cap des 10 [...]
Par Clément Fages
Univers Running, spécialiste de la distribution d'articles associés à l'univers de la course à pied, revient sur sa stratégie d'e-mailing, un canal qui pèse 30% de [...]
Par Clément Fages
Spécialisé dans la vente de produits BtoB, Manutan nous ouvre les portes de son centre logistique de Gonesse, d'où l'entreprise conduit son innovation. Un entrepôt [...]
Par Clément Fages
BlaBlaCar fait évoluer ses services à destination de sa communauté. Le spécialiste du covoiturage s'associe à Opel et ALD Automotive pour proposer une offre de [...]
Par Clément Fages
Le leader européen de l'emballage RAJA dévoile ce 21 mars son chiffre d'affaires de 502M€ et ses projets pour 2017 : de la stratégie de conseil auprès des [...]
Par Clément Fages
Devançant le festival SXSW, Bazaarvoice rassemblait les 8 et 9 mars à Austin, son berceau, quelques-uns de ses principaux clients pour échanger de bonnes pratiques [...]
Par Clément Fages
À l'heure où les produits de grande consommation s'achètent de plus en plus en ligne et que le frais, dernier bastion des distributeurs, aiguise l'appétit des [...]
Par Clément Fages
Manomano utilise la solution de commerce conversationnel ibbü d'iAdvize, lancée il y a six mois. Retour d'expérience avec Chloé Martinot, responsable produit au [...]
Par Clément Fages
Pour ses 10 ans, le groupe LeBonCoin s'offre de nouveaux locaux, un lab d'innovation et plusieurs services, y compris en BtoB, tout en cherchant à se diversifier [...]
Par Clément Fages
Étape ultime de l'expérience client pour un e-commerçant, la livraison offre une multitude de possibilités. Retours et next day delivery sont les plus plébiscités [...]
Par Clément Fages
Le volume des commandes des soldes d'hiver augmente de 10%, alors que la première journée des soldes représente à elle seule 7% des commandes de la période note [...]
Par Clément Fages
Le marché du commerce conversationnel, en pleine expansion avec la démocratisation du tchat, compte depuis l'automne dernier un nouvel acteur: Teeps, la solution [...]