Clément Fages
Ses publications :
Par Clément Fages
Le volume des commandes des soldes d'hiver augmente de 10%, alors que la première journée des soldes représente à elle seule 7% des commandes de la période note [...]
Par Clément Fages
Le marché du commerce conversationnel, en pleine expansion avec la démocratisation du tchat, compte depuis l'automne dernier un nouvel acteur: Teeps, la solution [...]
Par Clément Fages
Lancé en janvier 2000, Hairstore.fr est un historique de la vente de produits de coiffure professionnels en ligne. En 2016, le site marchand a réalisé jusqu'à 55% [...]
Par Clément Fages
Romain Sambarino, fondateur d'AlloMedia, revient sur le parcours et les perspectives de sa start-up, créatrice du "lead téléphonique en direct" et son produit [...]
Par Clément Fages
Du 23 au 25 janvier, les professionnels du marketing et du digital viennent prendre de l'altitude à La Clusaz. Retour sur une deuxième journée de conférences marathon.
Par Clément Fages
Du 23 au 25 janvier, les professionnels du marketing et du digital viennent prendre de l'altitude à La Clusaz. Retour sur les deux premières demi-journées [...]
Par Clément Fages
Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication sur sa [...]
Par Clément Fages
88% des sites utilisent le web analytics, mais seulement 38% le font en complément de tag management, note le baromètre 2016 de Converteo consacré aux deux marchés.
Par Clément Fages
Les métiers du retail sont bousculés par la transformation digitale. La NRF s'est associée à cinq des dix plus gros retailers américains pour lancer RISE Up, un [...]
Par Clément Fages
Salesforce vient d'annoncer l'intégration de Commerce Cloud, ex DemandWare, au service de ciblage publicitaire Facebook Dynamic Ads et veut faire de sa plateforme [...]
Par Clément Fages
Le leader du shopper média en France va associer ses solutions Actmédia et Actividéo à Google Display Network et YouTube. Médiaperformances veut ainsi proposer la [...]
Par Clément Fages
Le chat et la messagerie se placent derrière le téléphone et l'e-mail comme moyens de contact avec les marques préférés des Américains sondés par eMarketer. Le [...]
Par Clément Fages
L'e-commerçant vient de lancer avec Visa et JPMorgan Chase une nouvelle carte de crédit à destination de ses abonnés Prime. Ces derniers pourront se faire [...]
Par Clément Fages
Snapchat va permettre aux marques d'intégrer des liens vers leurs offres dans les publicités vidéo et lance un service proche de Facebook Connect. Son but ? [...]
Par Clément Fages
Les compétences digitales sont les plus prisées par les entreprises cette année révèle l'étude sur les rémunérations en 2017 du cabinet Hays. Et alors que les [...]
Par Clément Fages
Un jour après le début des soldes d'hiver, plus de 6 millions de Français ont déjà consulté des réductions de l'e-commerçant Cdiscount annonce ce dernier dans un [...]
Par Clément Fages
Le service de livraison de plats de restaurants lance, ce jeudi 12 janvier, sa première campagne télévisée sur M6 et W9. Elle doit préparer l'ouverture du service [...]
Par Clément Fages
Le pure-player spécialisé dans la mode vient de dévoiler une marketplace pour étendre sa gamme de références et ainsi cibler de nouveaux clients.
Par Clément Fages
Les 20 millions de visiteurs annuels du grand magasin le Printemps seront la cible dès janvier 2017 du nouveau dispositif media "Printemps Digital", déployé en [...]
Par Clément Fages
La hausse du chiffre d'affaires sur smartphone de 89% en 2016 ne suffit pas à éclipser l'importance du desktop pour les e-commerçants : ils y réalisent 74% de leur [...]
Par Clément Fages
Après l'annonce de résultats records en début d'année, Amazon a étendu des services comme Prime Now et Prime Video à la France avant d'annoncer plusieurs [...]
Par Clément Fages
Malgré des usages prononcés chez les consommateurs, les responsables marketing ne savent pas encore exploiter les données offlines issues du mobile. C'est ce que [...]
Par Clément Fages
L'e-commerçant américain fête la première livraison de son service Amazon Prime Air a annoncé hier sur Twitter son dirigeant Jeff Bezos. Amazon travaillait sur la [...]
Par Clément Fages
2016 marque un tournant pour l'application : nouveau nom, incursion dans le monde des lunettes connectées, arrivée de la publicité et des chiffres toujours à la [...]
Par Clément Fages
Annoncées à l'issue de la réunion biannuelle des investisseurs, le chatbot et l'implantation en Chine via WeChat sont deux axes de développement mobiles de [...]
Par Clément Fages
À l'approche des fêtes, les commerçants américains misent sur le click and collect pour doper les performances des magasins et sont deux fois plus nombreux à [...]
Par Clément Fages
Le e-commerce poursuit sa croissance en France et devrait représenter 8,1% de toutes les ventes en 2020, contre 6,3% aujourd'hui. eMarketer, à l'origine de cette [...]
Par Clément Fages
Amazon Go, le magasin physique que l'e-commerçant ouvrira début 2017 à Seattle veut en finir avec l'attente et le paiement en caisse via l'initiative "Just Walk [...]
Par Clément Fages
Voyages-sncf.com est un pionner du chatbot de Facebook Messenger. Ses utilisateurs ont eu accès aux informations relatives à leur voyage en avril, et ont pu [...]