Fabrice BUGNOT
Ses publications :
Par Fabrice BUGNOT
Le septième rapport du Forum des droits sur l'Internet revient sur les actions menées en 2008, les résultats obtenus et annonce les prochains axes de travail.
Par Fabrice BUGNOT
L'indice d'Oxatis, offrant une synthèse de l'évolution du chiffre d'affaires de ses 200 premières TPE-PME, montre une croissance moyenne de 32% sur la dernière année.
Par Fabrice BUGNOT
Une étude Forrester analyse le Web social de demain. Le développement d'une identité portable commune aux différents réseaux, entre autres, devrait bouleverser les [...]
Par Fabrice BUGNOT
Selon l'étude annuelle de Benchmark Group, l'e-commerce devrait progresser de 8% en 2009 pour atteindre un volume de 15,1 milliards d'euros.
Par Fabrice BUGNOT
Créé fin 2008, Art-dv.com met en relation créateurs et amateurs de décoration. Un modèle original qui se porte bien, avec plus de 800 visiteurs uniques par jour.
Par Fabrice BUGNOT
Sur un marché des énergies renouvelables en pleine expansion, La Maison Positive souhaite informer et aider les particuliers à s'équiper en matériel “vert”.
Par Fabrice BUGNOT
Telemarket prolonge son opération "pouvoir d'achat" proposant la gratuité des frais de livraison, jusqu'au 3 juillet, et annonce un élargissement de son modèle.
Par Fabrice BUGNOT
Le moteur de recherche de voyages Liligo offre désormais des recherches à dates flexibles ainsi qu'une alerte mail pour les billets d'avion à prix réduits.
Par Fabrice BUGNOT
La Mobile Marketing Association France publie sa deuxième version des standards publicitaires de la publicité sur téléphone mobile.
Par Fabrice BUGNOT
Du 6 au 10 mai, Brandalley.fr proposera aux internautes de fixer eux-mêmes les prix de plusieurs milliers d'articles. Une opération inspirée du concept anglo-saxon [...]
Par Fabrice BUGNOT
Facil&co lance son site web pour appuyer le développement de son concept store parisien. Un espace dédié aux seniors qui propose services et produits chargés de [...]
Par Fabrice BUGNOT
Le groupe TF1 souhaite préparer la convergence des mesures d'audience en télévision et vidéo sur Internet avec Médiamétrie. Un premier pas vers la monétisation de [...]
Par Fabrice BUGNOT
Store Factory propose une solution adaptée aux magasins franchisés et à succursales multiples : la mise à jour simultanée d'un ensemble de sites marchands.
Par Fabrice BUGNOT
Après une première levée de fonds de 2 millions d'euros en 2007, Video Forever annonce une deuxième opération de 4,5 millions afin d'accompagner son développement
Par Fabrice BUGNOT
Sept mois après son lancement, le site M6boutique.com annonce une fréquentation toujours en croissance.
Par Fabrice BUGNOT
Rejoints par de nombreux acteurs, les Banques Alimentaires et Proxi-Business ont conçu un dispositif qui permettra d'effectuer des dons chez tous les distributeurs [...]
Par Fabrice BUGNOT
Le Forum des droits sur l'Internet et la cour d'appel de Paris ont signé un protocole d'accord en matière de règlement des litiges liés à l'Internet.
Par Fabrice BUGNOT
Le portail de maisons de vacances Vacando.fr, lancé en 2008, propose déjà plus de 90 000 hébergements. Il doit ouvrir une plateforme d'inscription rapide pour les [...]
Par Fabrice BUGNOT
L'opérateur de services de paiement Ogone souhaite faciliter le paiement via l'iPhone grâce à une interface adaptée au mobile.
Par Fabrice BUGNOT
D'après un sondage réalisé par Harris Interactive, 97% des Français jugeraient dangereux de communiquer leurs coordonnés bancaires sur Internet et 77% refuseraient [...]
Par Fabrice BUGNOT
Six mois après son lancement, le site de petites annonces d'emploi pour les seniors propose de nouveaux services et s'ouvre aux entreprises et aux associations.
Par Fabrice BUGNOT
À l'occasion du 5e anniversaire de Gmail, Gmail Labs, qui offre plus de 40 fonctionnalités pour personnaliser et améliorer la messagerie, est désormais disponible [...]
Par Fabrice BUGNOT
GoAdv a annoncé l'ouverture d'une offre de rachat sur les actions de LeGuide.com. LeGuide.com, premier éditeur français de comparateurs de prix et guides d'achat, [...]
Par Fabrice BUGNOT
Le moteur de recherche développé par Moodstocks pour 24H00 repose sur la reconnaissance par l'image. Il propose plus de 30 000 références dans l'univers de la mode [...]
Par Fabrice BUGNOT
Avec l'arrivée du printemps, PriceMinister se positionne sur le marché de la brocante en ligne, avec une rubrique “Art & Collection”, pour les chineurs et les [...]
Par Fabrice BUGNOT
Les revenus liés aux liens sponsorisés du site fnac.com ont augmenté de 76% sur la plateforme Google entre Noël 2007 et 2008.
Par Fabrice BUGNOT
Sur la base d'une étude Médiamétrie concernant la perception des sites d'e-tourisme par les internautes, les Travel d'Or ont récompensé, entre autres, Nouvelles [...]
Par Fabrice BUGNOT
Médiamétrie doit adopter de nouvelles règles de mesure d'audience des sites internet, fin mars, au sujet du “cobranding” et des “clics forcés”.
Par Fabrice BUGNOT
Orange propose le premier Google phone sur le marché français, le Dream, au prix de 99 euros, alors que SFR compte commercialiser son propre modèle courant avril.
Par Fabrice BUGNOT
Le Forum des droits sur l'Internet installe un groupe de travail “Commerce électronique et procédure collective”. Il rendra ses conclusions pour l'information des [...]
Par Fabrice BUGNOT
Le service issu du partenariat entre Toluna et Nurago offre la possibilité d'étudier l'opinion de plus de 500 000 panelistes dans six pays d'Europe.
Par Fabrice BUGNOT
Radiospares propose à ses clients, régulièrement en déplacement, un accès immédiat à l'ensemble de ses produits depuis leurs téléphones portables.