Le septième rapport du Forum des droits sur l'Internet revient sur les actions menées en 2008, les résultats obtenus et annonce les prochains axes de travail.
Les petits e-commercants ne connaissent pas la crise.
Par ELISE PELLOUX
L'indice d'Oxatis, offrant une synthèse de l'évolution du chiffre d'affaires de ses 200 premières TPE-PME, montre une croissance moyenne de 32% sur la dernière année.
Une étude Forrester analyse le Web social de demain. Le développement d'une identité portable commune aux différents réseaux, entre autres, devrait bouleverser les pratiques [...]
Créé fin 2008, Art-dv.com met en relation créateurs et amateurs de décoration. Un modèle original qui se porte bien, avec plus de 800 visiteurs uniques par jour.
Lamaisonpositive.com se veut “le premier site marchand dédié aux énergies renouvelables”
Par ELISE PELLOUX
Sur un marché des énergies renouvelables en pleine expansion, La Maison Positive souhaite informer et aider les particuliers à s'équiper en matériel “vert”.
Telemarket prolonge la gratuité des frais de livraison
Par ELISE PELLOUX
Telemarket prolonge son opération "pouvoir d'achat" proposant la gratuité des frais de livraison, jusqu'au 3 juillet, et annonce un élargissement de son modèle.
Liligo lance deux nouveaux services pour voyager moins cher
Par ELISE PELLOUX
Le moteur de recherche de voyages Liligo offre désormais des recherches à dates flexibles ainsi qu'une alerte mail pour les billets d'avion à prix réduits.
Du 6 au 10 mai, Brandalley.fr proposera aux internautes de fixer eux-mêmes les prix de plusieurs milliers d'articles. Une opération inspirée du concept anglo-saxon “Pay What [...]
Facil&co : confort, forme et multimédia pour les seniors
Par ELISE PELLOUX
Facil&co lance son site web pour appuyer le développement de son concept store parisien. Un espace dédié aux seniors qui propose services et produits chargés de leur faciliter [...]
TF1 adopte l'outil de mesure “streaming TV” de Médiamétrie
Par ELISE PELLOUX
Le groupe TF1 souhaite préparer la convergence des mesures d'audience en télévision et vidéo sur Internet avec Médiamétrie. Un premier pas vers la monétisation de la vidéo [...]
Store Factory facilite les mises à jour des boutiques en ligne
Par ELISE PELLOUX
Store Factory propose une solution adaptée aux magasins franchisés et à succursales multiples : la mise à jour simultanée d'un ensemble de sites marchands.
Après une première levée de fonds de 2 millions d'euros en 2007, Video Forever annonce une deuxième opération de 4,5 millions afin d'accompagner son développement
Les cybermarchés s'engagent pour le don alimentaire en ligne
Par ELISE PELLOUX
Rejoints par de nombreux acteurs, les Banques Alimentaires et Proxi-Business ont conçu un dispositif qui permettra d'effectuer des dons chez tous les distributeurs en ligne. [...]
Le portail de maisons de vacances Vacando.fr, lancé en 2008, propose déjà plus de 90 000 hébergements. Il doit ouvrir une plateforme d'inscription rapide pour les propriétaires [...]
Les internautes sont toujours réticents à communiquer des données sur le Web
Par ELISE PELLOUX
D'après un sondage réalisé par Harris Interactive, 97% des Français jugeraient dangereux de communiquer leurs coordonnés bancaires sur Internet et 77% refuseraient systématiquement. [...]
Seniorsavotreservice.com s'étoffe après un rapide succès
Par ELISE PELLOUX
Six mois après son lancement, le site de petites annonces d'emploi pour les seniors propose de nouveaux services et s'ouvre aux entreprises et aux associations.
Gmail Labs est désormais disponible dans le monde entier
Par ELISE PELLOUX
À l'occasion du 5e anniversaire de Gmail, Gmail Labs, qui offre plus de 40 fonctionnalités pour personnaliser et améliorer la messagerie, est désormais disponible en 49 langues. [...]
GoAdv a annoncé l'ouverture d'une offre de rachat sur les actions de LeGuide.com. LeGuide.com, premier éditeur français de comparateurs de prix et guides d'achat, s'oppose [...]
Serial-shopping.com innove grâce à son moteur de recherche basé sur l'image
Par ELISE PELLOUX
Le moteur de recherche développé par Moodstocks pour 24H00 repose sur la reconnaissance par l'image. Il propose plus de 30 000 références dans l'univers de la mode et de [...]
PriceMinister propose une nouvelle rubrique “Art & Collection”
Par ELISE PELLOUX
Avec l'arrivée du printemps, PriceMinister se positionne sur le marché de la brocante en ligne, avec une rubrique “Art & Collection”, pour les chineurs et les collectionneurs. [...]
Les Travel d'Or : la qualité des sites d'e-tourisme récompensée
Par ELISE PELLOUX
Sur la base d'une étude Médiamétrie concernant la perception des sites d'e-tourisme par les internautes, les Travel d'Or ont récompensé, entre autres, Nouvelles Frontières [...]
L'iPhone va faire face à de nouveaux concurrents, Dream d'Orange et Magic de SFR
Par ELISE PELLOUX
Orange propose le premier Google phone sur le marché français, le Dream, au prix de 99 euros, alors que SFR compte commercialiser son propre modèle courant avril.
Le Forum des droits sur l'Internet prépare la production d'informations pour les cyberconsommateurs
Par ELISE PELLOUX
Le Forum des droits sur l'Internet installe un groupe de travail “Commerce électronique et procédure collective”. Il rendra ses conclusions pour l'information des cyberconsommateurs [...]