Community manager, growth hacker ou encore brand content manager. Les métiers du marketing couvrent très fonctions très diverses. Focus sur 13 d'entre elles.
La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Gildan reprend les droits d'American Apparel, Zalando lance une option de paiement [...]
#NRF17 4 Innovations qui vont enrichir l'expérience client
Par Nathalie Innocenti, Mission Capital Clients
Présente au Retail Big Show, à New York, Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour Marketing sur les innovations digitales dédiées [...]
Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son guide annuel, "Internet marketing [...]
La course à l'intelligence artificielle n'en est qu'à ses débuts
Par Morgane Coquais
En 2020, le marché mondial de l'intelligence artificielle représentera 6 milliards de dollars. Marketing, retail, relation client... Le champs d'application est vaste. Un [...]
À l'issue de la première journée des soldes, Be2Bill analyse les devices utilisés par les internautes pour leurs achats en ligne. Si le desktop arrive en tête, avec 76,5% [...]
Instagram intègre de la publicité dans ses stories
Par Morgane Coquais
Pour aider les marques à mieux interagir avec leur communauté, Instagram lance deux nouveaux outils: les insights et la publicité dans les stories. Pour le moment, seules [...]
[Tribune] Stratégie marketing : l'importance du mobile dans le cross-canal
Par Marc Désenfant, directeur général d'Actito France
Indissociable de l'individu, le mobile concentre tous les canaux de communication: appel, SMS, notifications push, e-mail, messages instantanés... Mais pour analyser le canal [...]
[Tribune] La réglementation de l'usage des avis publiés sur les sites garantira une authenticité à 100%
Par Benjamin Dunkel, Team Lead chez Bazaarvoice
Adopté le 28 septembre 2016 à l'occasion de la promulgation de la loi pour une république numérique, l'article 24 stipule que les sites publiant des avis devront "délivrer [...]
Livraison de colis : un marché disputé qui ne cesse de se réinventer
Par Morgane Coquais
Soutenu par la croissance de la vente en ligne, le marché du colis a de beaux jours devant lui. Dès lors, quel est l'état des lieux du marché et quelle stratégie déployer [...]
Soldes d'hiver: le compte à rebours est lancé pour les e-commerçants
Par Morgane Coquais
Le 11 janvier 2017, les soldes d'hiver débuteront. Mapp, spécialiste du marketing digital, livre quelques règles pour mener des campagnes marketing efficaces.
Plus de 50 fiches de poste passées au crible. La Bible Blue Search propose aux lecteurs d'E-commerce Magazine de découvrir aujourd'hui le métier de... responsable affiliation [...]
AB Tasty, start-up française spécialisée dans la personnalisation et l'AB testing, continue de renforcer sa position à l'international. Déjà très présent en Europe et également [...]
Kameleoon s'associe à Avis Vérifiés pour personnaliser l'expérience des internautes
Par Morgane Coquais
Optimiser l'expérience utilisateur à partir des avis clients, c'est ce qu'ambitionnent Avis Vérifiés et Kameleoon, qui associent, pour ce faire, leurs deux technologies.
[Tribune] Attirer, convertir, fidéliser, 3 prérequis pour préparer les soldes 2017
Par Mathieu Paquier, Director of Customer Success, Lengow
Après le Black Friday et les fêtes de fin d'année, les acteurs du e-commerce s'affairent pour attaquer les soldes d'hiver. Dès le mercredi 11 janvier dans la plupart des [...]
Les pure players, champions de l'innovation dans la distribution
Par Morgane Coquais
Gain de temps, parcours d'achat simplifié et levier de fidélisation, tels sont les avantages procurés par les innovations dans la distribution. Et dans ce domaine, l'e-commerce [...]
Directeur artistique web, directeur de création et webdesigner... Trois fonctions dont le rôle est de sublimer les interfaces des sites web. À côté de ces fonctions, de nouveaux [...]
[Tribune] Contenu et commerce : la nouvelle combinaison gagnante !
Par Laurent Bouteiller, Regional Sales Manager de Sitecore
Si les consommateurs attendent une expérience d'achat de plus en plus personnalisée, il est primordial de récolter toutes leurs données d'interaction avec la marque pour [...]
Pour bien préparer l'année 2017, Oxatis liste les rendez-vous incontournables de l'année et délivre des conseils aux e-commerçants. Le point en images.
Après CDiscount, c'est au tour d'Amazon de se lancer sur le créneau de la vidéo à la demande. Disponible dans plus de 200 pays, le service est gratuit, en France, en Belgique [...]
70% des acheteurs en ligne ont déjà été confrontés à des problèmes de livraison
Par Morgane Coquais
Malgré des problèmes fréquents, les consommateurs se disent peu ou prou satisfaits des sociétés de livraison. Sans surprise, ces dernières sont attendues en priorité sur [...]
32 millions d'internautes envisagent d'acheter leurs cadeaux de Noël en ligne
Par Morgane Coquais
Les intentions d'achats en ligne pour Noël augmentent. 32 millions d'internautes envisagent, en effet, de faire leurs courses de Noël en ligne, soit deux millions de plus [...]
[Spécial PACA] La région PACA passe en mode start-up
Par Christine Monfort
La région Provence-Alpes-Côte d'Azur s'est mise en ordre de bataille pour attirer les start-up, notamment à travers la French Tech, déployée sur ses deux bassins d'Aix-Marseille [...]