Morgane Coquais

Morgane Coquais

Coordinatrice éditoriale pour Marketing jusqu’en avril 2017.

Ses publications :

Mobile World Congress 2017: quelles sont les 5 tendances du futur?
Marketing

Mobile World Congress 2017: quelles sont les 5 tendances du futur?

Par Equancy

La conférence phare du mobile s'est ouverte lundi 27 février à Barcelone, en même temps que "4 Years From Now". Cet évènement, plutôt dédié aux startups, se tient en marge [...]

Les annonceurs s'emparent de nouveaux formats médias
Marketing

Les annonceurs s'emparent de nouveaux formats médias

Par Maud Vincent

De la vidéo -verticale, en live et/ou en 360°-, au GIF animé en passant par les filtres personnalisés, le gaming ou bien encore le "responsive", voici huit exemples étrangers [...]

E-commerce B2B : le code postal est décisif pour l'achat en ligne
Data room

E-commerce B2B : le code postal est décisif pour l'achat en ligne

Par Morgane Coquais

Malgré le renforcement de la globalisation par le numérique, les acheteurs B2B en ligne sont toujours significativement influencés par la localisation géographique d'une [...]

19 entreprises d'e-commerce épinglées pour fraude commerciale
Top 100 Ecommerce

19 entreprises d'e-commerce épinglées pour fraude commerciale

Par Morgane Coquais

19 stars de l'e-commerce, parmi lesquels Amazon, ont été prises en flagrant délit de tromperie commerciale, révèle Le Parisien dans son édition du 23 février. Le montant [...]

E-sport : LDLC.com partenaire de la coupe de France de League of Legends
Top 100 Ecommerce

E-sport : LDLC.com partenaire de la coupe de France de League of Legends

Par Morgane Coquais

LDLD.com, spécialiste de la distribution informatique, est partenaire de Lyon e-sport pour la Coupe de France officielle du jeu vidéo League of Legends, qui se tiendra du [...]

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants
Retail

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Par Juliette Arnoux, consultante chez Tilt Ideas

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

Cdiscount lance la livraison le jour même
Retail

Cdiscount lance la livraison le jour même

Par Morgane Coquais

À l'occasion de son opération "10 jours électro", Cdiscount livre ses produits d'électroménager le jour même. Un dispositif déployé à Paris et en Ile-de-France.

Quelles sont les 5 marques françaises les plus performantes sur Youtube?
Top 100 Ecommerce

Quelles sont les 5 marques françaises les plus performantes sur Youtube?

Par Morgane Coquais

Alors que les marques sont de plus en plus nombreuses à lancer leur chaîne Youtube pour interagir avec leur communauté, Wiztracker, l'outil big data de Youtube, présente [...]

[Tribune] L'intelligence artificielle au service de la cybersécurité
Techno & UX

[Tribune] L'intelligence artificielle au service de la cybersécurité

Par Yannick Delmont, Head of Security chez Claranet

Face à la quantité toujours plus importantes de données, comment identifier une activité illicite et prévenir une cyberattaque? L'intelligence artificielle peut être LA solution. [...]

[Tribune] De la nécessité à passer du Web to Store à l'omnicanal
Retail

[Tribune] De la nécessité à passer du Web to Store à l'omnicanal

Par Philip Bianchi, CEO de Proximis

Si bon nombre de marques se sont laissées séduire par le Web to Store, elles sont confrontées à une limite de taille: la gestion du stock on line et off line. Pour répondre [...]

Départements français : qui sont les bons élèves sur le digital?
Data room

Départements français : qui sont les bons élèves sur le digital?

Par Morgane Coquais

Quelle est la maturité digitale des départements français? C'est ce qu'a voulu mesurer Denstu Consulting. Si les départements ont, dans l'ensemble, pris le virage du numérique, [...]

L'omnicanal rend le client plus exigeant
Data room

L'omnicanal rend le client plus exigeant

Par Morgane Coquais

Commodité, transparence, qualité de service, personnalisation et prospection. Tels sont les 5 leviers sur lesquels doivent agir les détaillants pour réenchanter le point [...]

Birchbox ouvre sa première boutique française au printemps 2017
Retail

Birchbox ouvre sa première boutique française au printemps 2017

Par Morgane Coquais

Après New York, Birchbox met le cap sur Paris. Le spécialiste des box de produits de beauté ouvrira, au printemps, sa première boutique européenne à Paris, rue de Montmartre. [...]

[Tribune] Chine : l'engouement des détaillants pour les plateformes commerciales en ligne traditionnelles est-il en train de s'émousser ?
Management

[Tribune] Chine : l'engouement des détaillants pour les plateformes commerciales en ligne traditionnelles est-il en train de s'émousser ?

Par Stéphane Rouquette, Azoya

Alors que les plateformes traditionnelles sont toujours le choix prioritaire des détaillants pour toucher la clientèle chinoise, certaines marques se détournent de ce modèle [...]

Adresser une publicité ciblée en 3 étapes
Marketing

Adresser une publicité ciblée en 3 étapes

Par Émilie Carcassonne et Brett House, Nielsen Marketing Cloud

L'intégration des données clients sur l'ensemble des canaux est un enjeu-clé pour les directions marketing, pour adresser une publicité ciblée Dans son guide Internet Marketing [...]

[Extraits] Pour réussir vos campagnes multi-écrans, cassez les silos!
Marketing

[Extraits] Pour réussir vos campagnes multi-écrans, cassez les silos!

Par Émilie Carcassonne et Brett House, Nielsen Marketing Cloud

Pour mener avec succès une campagne totalement intégrée, les entreprises doivent impérativement casser les silos et fait travailler les différents services ensemble. L'EGB [...]

[Fiche métier] Le data protection officer
Techno & UX

[Fiche métier] Le data protection officer

Par Morgane Coquais

Nouvelle appellation du CIL, le data protection officer, ou délégué à la protection des données, a un champ de mission plus large. Son rôle? S'assurer de la bonne utilisation [...]

Allo Resto by Just Eat lance une nouvelle plateforme de marque
Techno & UX

Allo Resto by Just Eat lance une nouvelle plateforme de marque

Par Morgane Coquais

L'année 2016 a été un bon cru pour Allo Resto by Just Eat. Le leader de la foodtech a, en effet, enregistré plus de 40% de croissance. 2017 semble partir sous les mêmes auspices [...]

Courir inaugure son concept-store "Wood" aux Halles
Retail

Courir inaugure son concept-store "Wood" aux Halles

Par La rédaction

Le magasin Courir a inauguré son nouveau concept-store "Wood" aux Halles, le 26 janvier. Un parcours client repensé et connecté, qui met la sneaker à l'honneur!

Les 10 idées e-commerce de la semaine (23-27 janv.)
Management

Les 10 idées e-commerce de la semaine (23-27 janv.)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: un anti ad blocker lève 16 millions de dollars, la licorne Opendoor supprime les [...]

Gestion de projet: découvrez 5 profils
Profils métiers

Gestion de projet: découvrez 5 profils

Par La rédaction

Création ou refonte de site web, nouvelles fonctionnalités, applis mobiles... Dans le digital, les projets ne manquent pas. Voici 5 profils qui vous aideront à mener et déployer [...]

Découvrez les métiers du CRM
Profils métiers

Découvrez les métiers du CRM

Par La rédaction

Consultant CRM, responsable de la connaissance client ou encore deliverability manager... Ils sont le rouage de la gestion de la client. Focus sur 4 fonctions du CRM.

La France, cinquième marché du e-commerce dans le monde
Data room

La France, cinquième marché du e-commerce dans le monde

Par Morgane Coquais

Avec 850 000 shoppers supplémentaires chaque année, l'e-commerce a de beaux jours devant lui et fait de la France le cinquième marché mondial. HiPay livre les principales [...]

3W Régie ouvre sa first party data
Marketing

3W Régie ouvre sa first party data

Par Morgane Coquais

Le régie spécialisée dans l'e-commerce a décidé d'ouvrir sa first data party à d'autre supports. Une offre qui permet aux annonceurs d'avoir accès à 200 segments d'audience. [...]

[Tribune] E-commerce alimentaire : ne vend pas huitres et foie gras qui veut
Retail

[Tribune] E-commerce alimentaire : ne vend pas huitres et foie gras qui veut

Par Christophe Favresse, Fact-Finder

130 milliards de dollars ! C'est ce que devrait représenter l'e-commerce alimentaire en 2025 selon Kanter Worldpanel. Un marché complexe où il ne faut pas placer la dinde [...]

Le top 10 des e-retailers dans le monde par chiffre d'affaires
Top 100 Ecommerce

Le top 10 des e-retailers dans le monde par chiffre d'affaires

Par Morgane Coquais

Quels sont les 50 premiers e-retailers dans le monde? Retour sur la structuration du secteur de l'e-commerce et sur ses acteurs les plus performants, selon le classement [...]

La Fnac opte pour Optidock pour sa logistique
Logistique

La Fnac opte pour Optidock pour sa logistique

Par Morgane Coquais

La Fnac, leader sur le marché de la distribution de biens culturels, de loisirs et de technologies, a choisi la solution Optidock pour organiser et optimiser les flux de [...]