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Top 15 des sites e-commerce au 1er trimestre 2019

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
Top 15 des sites e-commerce au 1er trimestre 2019

Fnac.com talonne Amazon et Cdiscount dans le top 15 des sites et applications e-commerce les plus visités de France pour le 1er trimestre 2019, établi par Médiamétrie NetRatings et la Fevad.

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38,8 millions d'internautes ont effectué au moins un achat en ligne au premier trimestre 2019 en France, soit une hausse de 1,3 million de shoppers par rapport au premier trimestre 2018, selon l'Observatoire des usages internet publié trimestriellement par Médiamétrie//NetRatings et la Fevad. Un chiffre toutefois inférieur aux résultats du quatrième trimestre 2018, avec 42,1 millions d'acheteurs en ligne dans l'Hexagone. Un trafic qui profite en majorité aux sites leaders. Selon Marc Lolivier, délégué général de la Fevad, "l'audience des sites d'e-commerce les plus fréquentés en France augmente de façon continue. En moyenne, 42,9 millions d'internautes (70% des Français) ont consulté chaque mois au moins un des sites et/ou applications du top 15 e-commerce. Cette croissance s'accompagne d'une poussée des visites sur mobile qui chez certains sites représente jusqu'à trois quarts du trafic".

Si les deux premiers acteurs du top 15 ne varient pas (Amazon et Cdiscount), Fnac.com gagne une place par rapport au trimestre précédent, de même que vente-privee, arrivé quatrième. Au détriment de Booking.com, lequel perd deux places et termine cinquième. À noter également, l'entrée de Vinted (place de marché communautaire dédiée à l'habillement d'occasion) dans le classement.


* (B): la "brand" est le niveau marque: un agrégat de domaines, de sous-domaines, de pages et d'applications identifiés par un même logo de façon cohérente et homogène.

Pour Jamila Yahia-Messaoud, directrice du département consumer insights de Médiamétrie: "Après une petite stagnation en 2018, on assiste à une nouvelle augmentation du nombre de cyberacheteurs, de l'ordre de 4% en un an. Si les moins de 35 ans tirent cette progression avec notamment un rôle croissant du smartphone, les générations plus âgées ne sont pas en reste: plus de 8 seniors (65 ans et plus) sur 10 ont par exemple déjà acheté sur Internet."


 
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