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4 leviers de croissance pour les e-commerçants

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
4 leviers de croissance pour les e-commerçants
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Service de livraison à volonté, diversification de l'offre... Le point sur les axe de progression identifiés par les e-commerçants, via une étude menée par Kantar TNS pour Webloyalty.

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L'amélioration du service de livraison apparaît comme le premier axe de progression des e-commerçants, indique l'étude "Rentabilité et leviers de croissance des sites e-commerce édition 2018", réalisée par Kantar TNS pour le compte de Webloyalty, éditeur de programmes de cashback par abonnement destinés aux acteurs de la vente en ligne. 62% des e-commerçants interrogés dans le cadre de l'enquête indiquent en effet qu'ils misent sur ce levier pour augmenter leur nombre de vente à moyen et long terme.

En témoigne la multiplication des offres de "livraison à volonté", à l'instar du programme Amazon Prime, lequel compte désormais plus de 100 millions d'abonnés à travers le monde. Asos lance ainsi une offre Premier, Showroomprivé intitule la sienne Infinity, Cdiscount opte pour "À Volonté". Au-delà du tarif, les e-marchands continuent de rivaliser en termes de rapidité de la livraison. Cdiscount inaugure ainsi en 2018 l'incubateur pour la supply chain The Warehouse.

L'élargissement de la gamme apparaît comme le deuxième levier de croissance, cité par 68% des acteurs sondés par Kantar TNS (72% des vendeurs multicanaux et 69% des pure players participants). Un chiffre cependant en nette baisse par rapport à l'an dernier (77 et 79%).

En parallèle, 65% des professionnels interrogés indiquent miser sur les médias sociaux, notamment pour la gestion de leur service après-vente mais pas uniquement. Ces supports s'affirment en tant que canaux de vente.

Enfin, 62% des e-commerçants citent la personnalisation de leur offre comme un axe de croissance important. Une tendance en très nette régression, néanmoins, puisqu'en 2017, 79% des répondants y avaient fait référence.


Méthodologie
Étude réalisée par Kantar TNS pour Webloyalty. Interviews réalisées par téléphone auprès d'un échantillon de 104 responsables ou décideurs de sites e-commerce, interrogés entre le 2 et le 28 mars 2018.

 
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