En ce moment En ce moment

Top 10 de l'e-commerce US

Publié par Christelle Magaud le

Selon Comscore, l'e-commerce aux USA s'élève à 304,9 milliards de dollars (+14%). Soit une croissance 4 fois plus rapide que les ventes "off-line". Hors alimentaire, il représente 12% des dépenses des consommateurs américains. (Sources : Comscore et Internet retailer/Top 500 Guide).

Je m'abonne
  • Imprimer
8/Très légère amélioration des ventes pour Office Depot

Avec un chiffre d'affaires en ligne de 4,3 Mds €, le second géant américain des fournitures de bureau réalise seulement une augmentation de 4,88% par rapport à 2013. C'est la plus petite progression enregistrée dans le top 10. Ce qui ne dissuade pas pour autant Staples d'essayer de le racheter. Si fusion il y avait, cela redistribuerait le jeu de la concurrence : la nouvelle entité serait en effet mieux armée pour rivaliser avec Amazon.com et Walmart.com, qui vendent les mêmes produits mais moins cher. Mais le deal n'est pas fait : l'autorité de la concurrence américaine, la Federal Trade Commission (FTC) vient en effet de le rejeter.

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Brandvoice

Par LesJeudis.com

industrie du commerce electronique est en plein essor de meme que industrie de emploi dans cet espace Postes de direction commerce coordinateurs [...]

Sur le même sujet