En ce moment En ce moment

Top 10 de l'e-commerce Chinois : un marché à découvrir

Publié par Christelle Magaud le

La Chine représente 35% des ventes totales du e-commerce global. En croissance constante, (+21,3% en 2014), ses ventes en ligne atteindraient les 3,8 billions de dollars en 2018. Un marché qui reste largement dominé par Tmall.(Sources : China Internet Watch, http://agency.marketingtochina.com/)

Je m'abonne
  • Imprimer
2/ JD.com : un numéro deux discret

Sans bruit, ce géant de l'internet s'installe durablement dans l'e-commerce Chinois. Fondé en 2004, le cybermarchand comptabilise plus de 100 millions d'acheteurs ponctuels sur son site, un taux de croissance de 94% et un chiffre d'affaires de 25 milliards d'euros en 2014.

Son crédo : une offre très large, allant de l'électronique aux accessoires ménagers, en passant par les vêtements, les livres et l'alimentaire. Il détient 23,2% de parts de marché et a lancé, en avril dernier, ses services transfrontaliers d'achats par Internet, ce qui permet aux utilisateurs chinois d'acheter facilement des produits dans d'autres pays tels que les Etats-Unis, France, Royaume-Uni, et le Japon.


Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Par LesJeudis.com

industrie du commerce electronique est en plein essor de meme que industrie de emploi dans cet espace Postes de direction commerce coordinateurs [...]

Sur le même sujet