Top 10 de l'e-commerce Chinois : un marché à découvrir
La Chine représente 35% des ventes totales du e-commerce global. En croissance constante, (+21,3% en 2014), ses ventes en ligne atteindraient les 3,8 billions de dollars en 2018. Un marché qui reste largement dominé par Tmall.(Sources : China Internet Watch, http://agency.marketingtochina.com/)
Je m'abonne
2/ JD.com : un numéro deux discret
Sans bruit, ce géant de l'internet s'installe durablement dans l'e-commerce Chinois. Fondé en 2004, le cybermarchand comptabilise plus de 100 millions d'acheteurs ponctuels sur son site, un taux de croissance de 94% et un chiffre d'affaires de 25 milliards d'euros en 2014.
Son crédo : une offre très large, allant de l'électronique aux accessoires ménagers, en passant par les vêtements, les livres et l'alimentaire. Il détient 23,2% de parts de marché et a lancé, en avril dernier, ses services transfrontaliers d'achats par Internet, ce qui permet aux utilisateurs chinois d'acheter facilement des produits dans d'autres pays tels que les Etats-Unis, France, Royaume-Uni, et le Japon.
Sur le même thème
Voir tous les articles Data room