En ce moment En ce moment

Top 10 de l'e-commerce Chinois : un marché à découvrir

Publié par Christelle Magaud le

La Chine représente 35% des ventes totales du e-commerce global. En croissance constante, (+21,3% en 2014), ses ventes en ligne atteindraient les 3,8 billions de dollars en 2018. Un marché qui reste largement dominé par Tmall.(Sources : China Internet Watch, http://agency.marketingtochina.com/)

Je m'abonne
  • Imprimer
3/Vipshop a pour modèle Vente-Privée

Ce site a pour business model de travailler en partenariat avec des marques populaires en vendant leurs stocks à des prix discount. Un secteur porteur à en juger sa progression rapide : fondé en août 2008, Vipshop possède déjà 3,3 % de parts de marché. Et ce n'est pas fini au vu des derniers résultats : son nombre de clients actifs pour le troisième trimestre de 2015 a augmenté de 48% atteignant les 14,6 millions. Autrement dit, ce sont 5,6 millions de consommateurs chinois supplémentaires qui sont venus acheter sur le site au troisième trimestre 2015. Par ailleurs, le groupe chinois a profité de la récente introduction en Bourse de Showroomprive.com pour prendre une participation au capital de la société. Un investissement de 30 M€.


Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

Sur le même sujet