En ce moment En ce moment

Top 10 de l'e-commerce Chinois : un marché à découvrir

Publié par Christelle Magaud le

La Chine représente 35% des ventes totales du e-commerce global. En croissance constante, (+21,3% en 2014), ses ventes en ligne atteindraient les 3,8 billions de dollars en 2018. Un marché qui reste largement dominé par Tmall.(Sources : China Internet Watch, http://agency.marketingtochina.com/)

Je m'abonne
  • Imprimer
3/Vipshop a pour modèle Vente-Privée

Ce site a pour business model de travailler en partenariat avec des marques populaires en vendant leurs stocks à des prix discount. Un secteur porteur à en juger sa progression rapide : fondé en août 2008, Vipshop possède déjà 3,3 % de parts de marché. Et ce n'est pas fini au vu des derniers résultats : son nombre de clients actifs pour le troisième trimestre de 2015 a augmenté de 48% atteignant les 14,6 millions. Autrement dit, ce sont 5,6 millions de consommateurs chinois supplémentaires qui sont venus acheter sur le site au troisième trimestre 2015. Par ailleurs, le groupe chinois a profité de la récente introduction en Bourse de Showroomprive.com pour prendre une participation au capital de la société. Un investissement de 30 M€.


Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Par LesJeudis.com

industrie du commerce electronique est en plein essor de meme que industrie de emploi dans cet espace Postes de direction commerce coordinateurs [...]

Sur le même sujet