Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

DossierLe m-commerce en pleine métamorphose

Publié par le

8 - En chiffres : le m-commerce au beau fixe aux États-Unis et en Europe

Le m-commerce, aux États-Unis, a généré pas moins de 24 milliards de dollars en 2012, dont 9,86 milliards depuis les smartphones et 13,86 milliards depuis les tablettes numériques.

  • Imprimer

À titre de comparaison, le chiffre d'affaires de l'e-commerce nord-américain, en 2012, s'élève à 186 milliards de dollars. Selon l'étude Emarketer, le m-commerce représentera près de 70 milliards de dollars de recette à l'horizon 2015. Dont 20,5 milliards uniquement depuis les smartphones.

En Europe, la tendance pour le m-commerce est également au beau fixe. Les revenus générés par la vente de biens et services depuis les smartphones devraient atteindre 19,2 milliards d'euros en 2017, selon une étude Forrester (août 2012). Soit 13 fois plus qu'en 2011, où "seulement" 1,4 milliard d'euros avaient été générés par ce canal de vente. Les pays d'Europe où les dépenses, via le commerce mobile, seront le plus élevées sont le Royaume-Uni, suivi de l'Allemagne et de la France. Pour leur part, l'Espagne, l'Italie et la Suède devraient monter en puissance en ce qui concerne leurs usages mobiles. Les produits-phares du m-commerce européen sont les livres, les DVD, la musique, ainsi que les places de concerts.

no pic

Aurélie Baffert

Secrétaire de Rédaction

Titulaire de la carte de presse depuis 2007, je suis actuellement éditrice plurimédia, spécialisée dans le marketing.

...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet