En ce moment En ce moment

DossierTendances de l'e-commerce 2015

Publié par François Deschamps le

3 - L'europe, une destination privilégiée

L'Europe est la zone prioritaire de déploiement des business e-commerce, du fait de la proximité géographique et de la dématérialisation des frontières, qui s'accélère dans la zone.

L'Europe est la zone prioritaire de déploiement des business e-commerce, du fait de la proximité géographique et de la dématérialisation des frontières, qui s'accélère dans la zone. En mai 2015, la Commission européenne a dévoilé une série d'actions destinées à créer un marché unique du numérique en Europe. Selon elle, " un marché unique numérique opérationnel pourrait représenter 415 Md€ par an pour notre économie et créer des centaines de milliers d'emplois " . À noter : les projets de Bruxelles, qui seront développés d'ici fin 2016, reposent sur trois piliers principaux :

1) Améliorer l'accès aux biens et services numériques dans toute l'Europe pour les consommateurs et les entreprises.

2) Créer un environnement propice au développement des réseaux et services numériques innovants et des conditions de concurrence équitables.

3) Maximiser le potentiel de croissance de l'économie numérique.


Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet