#ECP16 : les consignes automatiques de livraison transforment l'essai

Publié par le

Le nombre de consignes automatiques n'a cessé d'augmenter depuis leur avènement en 2014. InPost et Neopost sont présents sur le salon E-Commerce Paris 2016. Tour d'horizon des nouveautés.

Je m'abonne
  • Imprimer
Pickup Station, un positionnement "trajet quotidien"

Déployées dans des lieux de fort passage (gares, bureaux de Poste), les consignes Pickup Stations (La Poste) peuvent recevoir 40 à 100 colis par jour. Pickup Services a remporté des appels d'offre pour installer ses consignes dans des gares en province, notamment à Lyon, Dijon, Orléans, Besançon, Nice ou encore Bordeaux.

Le groupe retient de son étude menée avec OpinionWay en 2016 sur un échantillon de 1900 clients s'étant fait livrer en consignes que 80% d'entre eux se sont rendu à la consigne à pied, à vélo ou en transport en commun et qu'ils sont 19% à avoir utilisé leur voiture contre 26% pour se rendre dans un relais commerçant. 89% se situaient à moins de 2 km de la consigne choisie.

Journaliste pour emarketing.fr, ecommercemag.fr et relationclientmag.fr, je suis toujours à la recherche d’idées marketing et retail fun et innovantes. [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Par LesJeudis.com

industrie du commerce electronique est en plein essor de meme que industrie de emploi dans cet espace Postes de direction commerce coordinateurs [...]

Sur le même sujet