10 innovations phares de la SITL

Publié par Christelle Magaud le

Coup de projecteur sur la SITL, dédiée à la logistique, du 20 au 23 mars. Une 35e édition placée sous le signe de l'innovation: un lab de 30 start-up, un smart hub pour des démos live, un invité de marque, Amazon... Visite guidée avec France Burnand, directrice commerciale et marketing du salon.

Je m'abonne
  • Imprimer
DC Brain, de l'AI dédiée à l'exploitation de réseaux

Solution dédiée à la gestion d'activité, DC Brain permet au gestionnaire de visualiser le réseau, détecter les anomalies, anticiper les problèmes (liés à la météo...) et prédire les pics de consommation. Ce qui lui permet d'ajuster la production et d'optimiser la maintenance.

"Des acteurs rcomme Total, Enedis ou GRDF ont été séduits par cette solution inédite de visualisation et de maintenance prédictive appliquées aux réseaux physiques", souligne France Burnand.

Les investisseurs aussi, puisque la jeune pousse a levé ce mois-ci 1,5 million d'euros auprès de Bpifrance, du fonds Aster et d'InnoEnergy. Ce qui lui permettra de se déployer à l'international: un premier bureau est prévu en mars à Bruxelles pour couvrir la zone Benelux. Viendront dans un second temps la zone ibérique (Espagne et Portugal) et l'Allemagne.



Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet