Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Reportage dans l'entrepôt robotisé de Monoprix dédié à l'e-commerce alimentaire

Publié par Dalila Bouaziz le

Afin de faire face aux défis posés par l'accélération des ventes en ligne dans la distribution alimentaire, Monoprix a inauguré, en mars dernier, un centre de distribution de 36 000 m2 entièrement robotisé via la solution clé en main de l'acteur britannique Ocado pour une livraison à J+1. Visite guidée.

Je m'abonne
  • Imprimer
Permettre un plus grand assortiment sur "Monoprix Plus" avec 22 000 références

"Cet accord représente une avancée majeure en termes de qualité : 50 000 références de produits alimentaires seront proposées dans un premier temps aux clients franciliens qui pourront bénéficier d'une livraison à domicile efficace et rapide", indiquait Jean-Charles Naouri, président-directeur Général du Groupe Casino lors de l'accord en 2017. La première commande est partie de l'entrepôt le 18 mars dernier, au tout début du confinement.

Aujourd'hui, les 50 000 références ne sont pas encore atteintes et sont de l'ordre de 22 000. Monoprix souhaite atteindre les 40 000 références d'ici la fin de l'année.

"Par rapport au marché, nous proposons plus que le double en termes de références sur un site e-commerce via Monoprix Plus", précise Fernand Tomarchio, directeur e-commerce alimentaire chez Monoprix. Depuis le début de l'année, le distributeur enregistre une accélération des ventes en ligne qui ont été jusqu'à être multipliées par 4 durant le confinement. "La croissance du e-commerce est une tendance de fond, souligne Diane Coliche, directrice générale exécutive de Monoprix. Nous voulons doubler notre chiffre d'affaires d'ici à 2030 pour atteindre les 10 milliards d'euros. Dans 10 ans, l'e-commerce devrait représenter 15 % du chiffre d'affaires." Actuellement, Monoprix indique qu'il représente "entre 5 et 10%" du CA. "Nos clients omnicanaux sont plus fidèles à notre enseigne et dépensent deux fois plus", pointe Diane Coliche.


Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet