Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Reportage dans l'entrepôt robotisé de Monoprix dédié à l'e-commerce alimentaire

Publié par Dalila Bouaziz le

Afin de faire face aux défis posés par l'accélération des ventes en ligne dans la distribution alimentaire, Monoprix a inauguré, en mars dernier, un centre de distribution de 36 000 m2 entièrement robotisé via la solution clé en main de l'acteur britannique Ocado pour une livraison à J+1. Visite guidée.

Je m'abonne
  • Imprimer
© JP Moulet Une livraison à J+1

L'entrepôt dessert Paris et l'Ile-de-France (à partir de ce mois d'octobre) pour une livraison à J+1 dans un créneau d'une heure, allant de 6h du matin à 23h (une tarification heure creuse est proposée aux clients), l'un des atouts majeurs de cette solution. Deux tournées sont réalisées quotidiennement : 6h-14h et 15h-23h. Monoprix testera dans les prochains mois des livraisons dans les Hauts de France.
Le directeur e-commerce,
Fernand Tomarchio, indique un NPS "qui dépasse les 50 points, dans un secteur où le NPS est plutôt à -26". "Nos clients ont la possibilité de modifier la commande jusqu'au soir pour une livraison programmée le lendemain, précise-t-il. Nous n'avons pas de pression sur la partie logistique."

Si le distributeur ne souhaite pas communiquer sur le panier moyen réalisé via "Monoprix Plus", il indique un "écart significatif".

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet