Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Colis Privé annonce un projet de cotation à Paris

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
Colis Privé annonce un projet de cotation à Paris

Le groupe français Colis Privé, spécialisé dans la livraison de colis à domicile pour le commerce en ligne, a annoncé ce lundi 14 juin vouloir se coter en Bourse à Paris afin de financer son expansion sur fond de forte croissance de l'e-commerce.

Je m'abonne
  • Imprimer

Colis Privé indique que son document d'enregistrement a été approuvé par l'Autorité des marchés financiers, rejoignant la liste des entreprises briguant une cotation à Paris en dépit d'un appétit sélectif des investisseurs. Le spécialiste de la livraison de colis à domicile a livré près de 64 millions de colis l'an dernier, et a pour principal client le géant Amazon, également actionnaire de la société à hauteur de 9,65%.

"Colis Privé Group est une histoire entrepreneuriale débutée en France il y a une dizaine d'années pour offrir la meilleure réponse à l'enjeu qu'est la livraison du dernier kilomètre en développant un modèle créé pour l'e-commerce, commentent Eric Paumier et Frédéric Pons, co-fondateurs et respectivement P-dg et DG délégué. Aujourd'hui, nous sommes fiers d'être le leader du secteur privé du marché français de la livraison à domicile de colis B-to-C 24-48 heures, avec une croissance rentable, sensiblement plus rapide que celle du marché de la livraison de l'e-commerce en plein essor, avec un taux de croissance annuelle moyen de +8,7% attendu au cours des cinq prochaines années."

De nouveaux marchés à l'international

Se présentant comme le "leader privé" de la livraison e-commerce en France, la société, qui travaille pour des sociétés comme Veepee ou des enseignes comme H&M et Uniqlo, dit avoir signé une croissance de 46% de ses revenus l'an dernier à 233,8 millions d'euros pour un Ebitda courant de 21,5 millions (+94%), profitant de l'explosion du volume des colis transportés. Colis Privé livrait ainsi en moyenne plus de 240 000 colis par jour l'an dernier contre environ 74 000 en 2013.

Pour 2021, la société table sur une croissance organique en France d'environ 25%, supérieure à la moyenne attendue pour le marché (9%) et vise pour la période 2023-2025 un taux annuel de croissance "composé" d'environ 20%. Le groupe, qui fait travailler plus de 3 000 livreurs, ambitionne par ailleurs d'atteindre une marge d'Ebitda courant de 15% à moyen terme. En se cotant à Paris, Colis Privé espère notamment financer son expansion à l'international, en mettant le pied dans un premier temps en Belgique, au Luxembourg et au Maroc.


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande