Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Pickme lève 1 million d'euros pour accélérer son déploiement en France

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
Pickme lève 1 million d'euros pour accélérer son déploiement en France

Six mois après le lancement de son application, Pickme opère sa première levée de fonds d'un million d'euros auprès de Founders Future, de business angels ainsi que la BPI.

Je m'abonne
  • Imprimer

La start-up française spécialisée dans la livraison collaborative du dernier kilomètre annonce sa première levée de fonds d'un million d'euros, menée par Founders Future, et avec le soutien de la BPI. "En accompagnant Pickme, nous répondons parfaitement à notre stratégie : soutenir l'ambition des entrepreneurs à impact de demain, se réjouit Marc Menasé, CEO et fondateur de Founders Future. L'approche des équipes répond ainsi aux enjeux actuels dus à la multiplication des livraisons à domicile et à l'impact carbone du dernier kilomètre. Grâce à cette levée, nous allons les aider à démocratiser leur concept et accélérer leur croissance."

Pickme, dont le lancement de l'application est effectif depuis novembre, est une plateforme de livraison collaborative qui transforme les voisins, les particuliers, en un réseau de points-relais de proximité. Fondée en 2019 par Jessie Toulcanon, Samuel Rousseau et Florian Dufour-Rives, la start-up propose un nouveau mode de livraison dans le parcours d'achat : un maillage dense de voisins relais, qualifiés de "Keepers", disponibles en temps réel via une map sur de larges plages horaires (soir et week-end), géolocalisés, notés et rémunérés pour recevoir des colis.

Avec un marché estimé à plus de 1,5 milliard d'euros, boosté les ventes en lignes, et plus de 41 000 Keepers inscrits sur l'application, la jeune pousse va profiter de cette levée pour se concentrer sur trois axes principaux : déployer le service sur toute la France d'ici fin 2021, recruter 10 collaborateurs en Tech, Service client et Business développement, et enfin, valider 100 000 Keepers actifs sur la plateforme.

Pickme développe et intègre des modules chez les transporteurs et les sites e-commerce. Le consommateur fait le choix de son Keeper (voisin-relais) sur une carte selon sa proximité, sa disponibilité et sa notation. Pour un acheminement en toute sécurité, il reçoit une notification à chaque étape de livraison. Le Keeper, validé manuellement par Pickme grâce à sa pièce d'identité et son justificatif de domicile, remplit ses disponibilités sur l'application, reçoit les colis sur ses créneaux, les scanne et les remet à son voisin contre un code. Il est automatiquement récompensé sur sa cagnotte jusqu'à 1€ par colis.

Conquérir les plus grandes villes de l'Hexagone

La jeune pousse souhaite franchir une nouvelle étape dans sa croissance et proposer son service de livraison collaborative sur l'ensemble du territoire national. "Depuis 6 mois, nous avons prouvé la valeur ajoutée de nos relais citoyens et responsables pour les transporteurs et les e-commerçants grâce à nos 41 000 Keepers, indique Jessie Toulcanon, CEO et cofondatrice de Pickme.Cette levée va donc nous permettre d'offrir un service encore plus simple que ce nous apportons aujourd'hui, tout en étendant notre présence sur le territoire."

Après GLS et DPD, la start-up ambitionne de nouer de nouveaux partenariats avec des transporteurs européens afin de pouvoir étendre son service. En ligne de mire, un objectif de 100 000 voisins-relais d'ici la fin de l'année.


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande