Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Zoom sur 5 innovations repérées au salon SITL

Publié par Dalila Bouaziz le

Découvrez cinq solutions repérées parmi les acteurs présents dans les allées du salon SITL, Semaine de l'innovation du transport et de la logistique, à Paris porte de Versailles, qui se déroule jusqu'au 15 septembre.

Je m'abonne
  • Imprimer

Stow Robotics lance E-scala, solution automatisée de stockage et manutention des bacs

Stow Group, acteur belge de solutions de stockage industriel, a acquis une participation majoritaire dans Raiser Robotics, start-up allemande développant des systèmes automatisés de stockage et de récupération. Via cette acquisition, Stow a créé une nouvelle unité commerciale dédiée à l'automatisation des entrepôts appelée Stow Robotics, regroupant les solutions d'automatisation d'entrepôts pour les palettes et les bacs.

E-scala est un système robotique évolutif, entièrement automatisé de traitement des commandes de type marchandises à personne. Il est destiné notamment au commerce en ligne et à l'automobile. Les robots se déplacent dans les trois dimensions via un système de rampe, à l'avant, reliant les niveaux de stockage, tout comme une voiture dans un parking. Le système est conçu pour un stockage en multiprofondeur. Les robots disposent d'une technologie de stockage d'énergie de pointe permettant un chargement en continu (recharge en 6 secondes). En enlevant ainsi le besoin d'électrification dans l'ensemble du système de stockage, les cycles de charge fastidieux sont éliminés. Les robots peuvent livrer des bacs n'importe où ou les transporter vers des postes de travail désignés. Les processus existants peuvent ainsi être adaptés très facilement. Via son dispositif de manutention de charges multifonctionnel, l'e-scala peut transporter aussi bien des bacs standards 600x400 que des bacs plus grands aux dimensions 650x450. La capacité de charge moyenne de l'e-scala est de 35 kg via un flux de 25 bacs combinés par heure. Les robots doivent être installés dans deux entrepôts en Allemagne et Belgique d'ici la fin de l'année. En trois mois, le système est opérationnel.

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet