Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

La plateforme logistique Byrd s'associe aux technologies SaaS de Mirakl

Publié par Maëlle Chetal Gaillard le - mis à jour à
La plateforme logistique Byrd s'associe aux technologies SaaS de Mirakl

Byrd, le spécialiste de la logistique e-commerce, annonce aujourd'hui son intégration à Mirakl Connect. Les technologies SaaS de Mirakl permettent aux entreprises de révolutionner leur façon de vendre en ligne. Ce partenariat s'inscrit dans l'objectif de Byrd : proposer aux commerçants en ligne de livrer leurs clients dans toute l'Europe sous deux jours.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'intégration des services Mirakl à l'offre Byrd donne accès aux 350 marketplaces utilisant Mirakl Connect à un écosystème comprenant des opérateurs de marchés, des vendeurs et des partenaires. Ces marketplaces ont aujourd'hui la possibilité de profiter des services de traitement des commandes de Byrd ainsi que de sa technologie offrant une logistique entièrement automatisée avec des options d'expédition rapide vers les pays voisins.

Une logistique facilité

"Ce partenariat permet aux vendeurs d'externaliser leur logistique auprès de Byrd grâce à une intégration simple et efficace, commente Frédéric Magniez, country manager France. Ils pourront ainsi réduire les délais de livraison et augmenter leurs ventes, grâce à des options de livraison Express et Standard, ainsi que des systèmes d'entreposage et d'expédition avec des services de transport express locaux à des tarifs avantageux." Ces mêmes marketplaces ont accès au réseau logistique de la start-up qui comprend plus de 25 entrepôts répartis à travers l'Europe : en Autriche, Allemagne, France, Italie, Espagne, Royaume-Uni et aux Pays Bas.

Ce nouveau partenariat fait suite aux diverses intégrations développées par Byrd pour les plateformes e-commerce et les marketplaces comme Shopify et Amazon au cours des dernières années. Ces intégrations facilitent l'automatisation de la logistique e-commerce et permettent aux commerçants de profiter d'un système entièrement intégré. "Les marketplaces en ligne devraient représenter 45 à 50 % des dépenses en ligne d'ici 2025, commente Frédéric Magniez. Nous pensons qu'il est essentiel que ces vendeurs aient accès à des solutions d'expédition compétitives qui répondent aux attentes des consommateurs".

Un accès aux marketplaces

De l'autre côté, cette collaboration permet aux clients de Byrd d'accéder au marché italien et d'étendre leur portée dans le pays. Ils peuvent bénéficier de la marketplace comme nouveau canal de vente et utiliser les capacités logistiques locales de Byrd. En effet les 400 clients de Byrd peuvent rejoindre les marketplaces activées par Mirakl en tant que vendeurs, ce qui leur permet de développer leur activité à l'échelle européenne et mondiale en ajoutant des canaux de vente supplémentaires. "En collaborant avec Byrd, nous sommes ravis d'offrir aux vendeurs de notre écosystème Mirakl Connect l'opportunité de rationaliser davantage leurs opérations logistiques, de simplifier et d'accélérer la croissance dans le paysage en constante expansion de l'e-commerce", confie Jean-Gabriel de Mourgues, executive vice president, Connect and Growth Solutions chez Mirakl.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page