En ce moment En ce moment

Élodie Perthuisot nouvelle directrice exécutive e-commerce de Carrefour France

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
Élodie Perthuisot nouvelle directrice exécutive e-commerce de Carrefour France

Élodie Perthuisot est nommée directrice exécutive e-commerce France du distributeur à compter du 1er février 2020. Elle sera rattachée au directeur exécutif France, Pascal Clouzard et conserve ses fonctions de directrice marketing & client France.

Je m'abonne
  • Imprimer

Élodie Perthuisot est nommée directrice exécutive e-commerce France, rattachée au directeur exécutif France, Pascal Clouzard. Elle conserve par ailleurs ses fonctions de directrice marketing & client France. Cette nomination est effective à compter du 1er février 2020.

Âgée de 43 ans, Élodie Perthuisot est diplômée de X-Mines et de Sciences Po et titulaire d'un MBA de l'ESCP. Elle commence sa carrière dans le secteur public, à la Cité des sciences et à la direction générale adjointe de la Réunion des Musées nationaux. Elle a exercé dans différents cabinets ministériels, en particulier comme directeur de cabinet du ministre de la Culture et de la Communication.

En 2012, elle rejoint le Groupe Fnac pour diriger la filiale France Billet puis prend la tête de la direction des produits, en charge de la politique commerciale magasins et web. Suite au rapprochement Fnac Darty, elle est nommée directrice commerciale du nouveau Groupe, en charge de l'ensemble des activités commerciales et en particulier des offres et de l'animation commerciale.

Carrefour a réalisé un chiffre d'affaires de 84,916 milliards d'euros en 2018 et compte plus de 360 000 collaborateurs.


Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Retail

Par Christophe Cotin Valois, CEO de Welcome Max, agence conseil design et test UX-CX

À l'heure du "tout digital", pourquoi les catalogues de Noël en ligne ressemblent toujours à des PDF ?

Retail

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: la Belgique réfléchit à interdire les tickets [...]