Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

E-commerce : retour sur l'année 2016

Publié par Morgane Coquais le

Résultats, nouvelles tendances, mouvements du secteur... La rédaction a sélectionné les faits qui ont marque l'e-commerce durant les 12 derniers mois.

Je m'abonne
  • Imprimer
Novembre : l'e-commerce se porte bien, Black Friday et Singles' Day

- Avec une croissance en hausse de 12% au 3e trimestre 2016, les voyants sont au vert pour le secteur de l'e-commerce. Et ce, malgré un retournement des chiffres de la consommation des ménages. Sans surprise, le mobile et les marketplaces tirent la croissance. Les ventes de l'internet mobile augmentent de 30% au 3e trimestre 2016, même si le panier moyen est plus bas environ 20% inférieur à celui des enseignes. Les places de marché progressent de 15% et atteignent 30% du volume d'affaires des sites. Plus de détails ici.

- Le Singles' Day 2016 bat des records! Au-delà de l'aspect ludique, cette date est devenu un rendez-vous incontournable des retailers et e-commerçants. Aux USA, elle surpasse déja le Black Friday et le Cyber Monday. D'ailleurs, si le Black Friday a enregistré un beau succès, il semblerait que le Cyber Monday soit en perte de vitesse.


NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet