Les 10 idées e-commerce (16-20 janv.)

Publié par le

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Gildan reprend les droits d'American Apparel, Zalando lance une option de paiement "Essayez d'abord, payez après", et 7 erreurs à ne pas commettre sur les réseaux sociaux.

Je m'abonne
  • Imprimer
Alibaba s'allie avec Louis Vuitton et Samsung pour lutter contre les contrefaçons

Le géant de l'e-commerce chinois a mauvaise réputation en matière de contrefaçons. Pour lutter contre ce fléau et améliorer son image, Alibaba vient de nouer un partenariat avec une vingtaine de marques dont Louis Vuitton, Samsung et Mars. En parallèle, le pure player a annoncé, lundi 16 janvier, la création de l'Alliance Big Data contre la contrefaçon. L'alliance aura recours au machine learning et à d'autres technologies pour identifier et retirer de la ventes les articles contrefaits.

Par cette initiative, Alibaba veut démontrer qu'il prend cette cause au sérieux depuis que les autorités américaines du commerce ont inscrit Taobao en décembre 2016 à leur liste des " Notorious Markets ", ces plateformes de e-commerce identifiées comme étant sujettes à la vente de contrefaçons.

À lire sur mashable.com

La rédaction

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet