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Les 10 idées e-commerce (16-20 janv.)

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La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Gildan reprend les droits d'American Apparel, Zalando lance une option de paiement "Essayez d'abord, payez après", et 7 erreurs à ne pas commettre sur les réseaux sociaux.

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Le Canadien Gildan reprend les droits de la marque American Apparel

La marque originaire de Los Angeles était en faillite et vient d'être rachetée par le fabricant de vêtements de sport Gildan pour 88 millions de dollars, face à Amazon et Forever 21. Gildan a repris les droits de la marque ainsi que les usines de fabrication mais la totalité des points de vente American Apparel dans le monde (227 dont 110 aux Etats-Unis) vont fermer leurs portes. L'activité e-commerce a également été arrêtée.

À lire sur Adweek


Zalando lance une nouvelle option de paiement "Essayez d'abord, payez après"

Payer un article uniquement s'il plaît. C'est désormais possible avec Zalando, qui propose une nouvelle option de paiement baptisée "Essayez d'abord, payez après". Le principe? Les clients de Zalando essaient chez eux leurs achats effectués en ligne et paient uniquement les articles qu'ils décident de garder. Ils disposent de deux semaines pour se décider.

Source: Zalando.


Alibaba s'allie avec Louis Vuitton et Samsung pour lutter contre les contrefaçons

Le géant de l'e-commerce chinois a mauvaise réputation en matière de contrefaçons. Pour lutter contre ce fléau et améliorer son image, Alibaba vient de nouer un partenariat avec une vingtaine de marques dont Louis Vuitton, Samsung et Mars. En parallèle, le pure player a annoncé, lundi 16 janvier, la création de l'Alliance Big Data contre la contrefaçon. L'alliance aura recours au machine learning et à d'autres technologies pour identifier et retirer de la ventes les articles contrefaits.

Par cette initiative, Alibaba veut démontrer qu'il prend cette cause au sérieux depuis que les autorités américaines du commerce ont inscrit Taobao en décembre 2016 à leur liste des " Notorious Markets ", ces plateformes de e-commerce identifiées comme étant sujettes à la vente de contrefaçons.

À lire sur mashable.com

Lyft, concurrent d'Uber, s'approche de la rentabilité

Le service de VTC Lyft enregistre des pertes de 600 millions de dollars en 2016, pour une recette de 700 millions. Une performance, dans la mesure où, l'année dernière, les pertes représentaient le double des recettes de l'entreprise. Cette dernière va néanmoins devoir affronter des dépenses supplémentaires pour payer de nouveaux chauffeurs au sein des zones dans lesquelles il envisage de s'implanter (New York, Houston, Austin...).

À lire sur recode.net

Neufund lève 2 millions de dollars pour un fonds de capital-risque fondé sur la blockchain

La start-up berlinoise Neufund a bouclé une levée de fonds auprès d'Atlantic Labs, Klaas Kersting et un groupe de business angels. Les 2 millions de dollars récoltés serviront à construire une plateforme ouverte, dédiée aux investisseurs désireux d'entrer au capital de start-up via une crypto-monnaie.

À lire sur techcrunch.com

En Chine, les ventes en ligne et le trafic dans les centres commerciaux ont augmenté en 2016

La fréquentation des centres commerciaux tout comme les ventes en ligne ont progressé par rapport à l'année dernière en Chine, d'après des données fournies par Baidu et JD.com. L'activité dans les centres commerciaux a particulièrement grimpé en décembre pendant les vacances de la fin de l'année calendaire, qui attirent de plus en plus les shoppers de la classe moyenne. À la fin du mois de janvier, les festivités du Nouvel An chinois sont encore une belle opportunité pour les commerçants. La consommation des Chinois soutient la transition vers une économie moins dépendante des investissements, même si ceux-ci demeurent cruciaux.

À lire sur InternetRetailer


L'expérience omnicanale se démocratise mais reste décevante

Les usages relevant de l'omnicanal comme le click and collect sont une réalité pour 57,5% des consommateurs américains révèle iVend Retail, un spécialiste du logiciel, dans une étude publiée à l'occasion du Retail Big Show de la NRF. Toutefois, le click and collect est jugé satisfaisant par seulement moins d'un tiers des sondés, qui l'utilisent principalement pour ne pas payer la livraison.

À lire sur : InternetRetailer.com

Personnalisation : comment les retailers l'utilisent ?

La personnalisation est l'un des enjeux de la fidélisation et de la vente en ligne. Dans cette optique, près de deux tiers des e-commerçants utilisent un outil marketing, note Clearhead dans un récent rapport. Plus d'un tiers des responsables marketing BtoC utilisent des solutions de web analytics, des CRM et des CMS, principalement pour envoyer des e-mails personnalisés.

À lire sur eMarketer.com

Forbes dévoile son premier classement "Under 30" pour l'Europe

Ils ont encore la vingtaine mais ont déjà bousculé leur domaine d'activité respectif. Le "Under 30" de Forbes livre pour la première fois son classement spécifique à l'Europe. Parmi les 26 Français sélectionnés, le e-commerce est représenté par Jeanne Damas (23 ans, Rouje), Damien Morin (27 ans, Save), Louis Schena (28 ans, Swipii Labs) et Ana Webanck (28 ans, My Little Box).

À lire sur Forbes.fr

7 erreurs à ne pas commettre sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont l'une des techniques privilégiées par les marques pour se rapprocher des consommateurs. Pourtant, publier sur Twitter, Facebook et autres Snapchat en trop grande quantité peut s'avérer une erreur. Tout comme proposer du contenu qui n'est pas en lien avec son entreprise, gérer les réseaux sociaux manuellement, ou, encore, publier du contenu identique sur plusieurs plateformes.

À lire sur Ecommerce Nation

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