Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Cdiscount lance La Nouvelle Cave, un magasin dédié aux vins et spiritueux

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
Cdiscount lance La Nouvelle Cave, un magasin dédié aux vins et spiritueux

Le groupe Casino et sa filiale e-commerce Cdiscount ont inauguré jeudi 12 décembre, à Paris, un lieu de vente dédié aux vins, aux spiritueux et aux bières : La Nouvelle Cave. Un concept store qui allie offre et services physiques et digitaux.

Je m'abonne
  • Imprimer

Au coeur du Marais, dans le IIIe arrondissement parisien, le groupe Casino et Cdiscount ont inauguré un lieu de vente dédié aux vins, aux spiritueux et aux bières : La Nouvelle Cave. Inspiré du magasin "4 Casino", situé sur les Champs-Élysées, appartenant au même groupe, ce point de vente de 130 mètres carrés allie offre et services physiques et digitaux. "La Nouvelle Cave réinvente la notion de cave en adoptant une vision innovante : être accessible aux néophytes sans aliéner les connaisseurs, explique Casino, dans son communiqué. Le marché du vin et des spiritueux en est encore aux prémices de sa transformation digitale et le groupe Casino a les atouts pour se positionner sur ce marché. Avec Cdiscount, il est aujourd'hui le leader de la vente de vin en ligne, avec plus de 7 000 références et 4 millions de bouteilles vendues en 2018."


La Nouvelle Cave veut "rendre l'achat de vin, spiritueux et bière plus accessibles aux néophytes, tout en répondant aux exigences des clients les plus initiés". 43% de l'offre en vins est proposée à moins de 10 euros.

Bousculer le marché du vin

"La Nouvelle Cave dépoussière les codes traditionnels de la cave en alliant la technologie et les services Cdiscount pour vous offrir la meilleure expérience possible", indique l'enseigne. Des cavistes experts sont présents dans le point de vente, la cave propose également un sommelier digital développé avec Matcha, start-up spécialisée sur le vin, permettant d'orienter au mieux les clients vers la bonne bouteille grâce à un système de guidage lumineux. Via un système de pastillage des bouteilles, les clients ont accès à une clé de lecture simple pour trouver la bonne bouteille.

Seules les bouteilles les mieux notées, les mieux commentées et les plus vendues sur Cdiscount et sur le bassin parisien sont proposées en magasin, aux prix Cdiscount, réactualisés en temps réel. Grâce aux dispositifs digitaux présents en magasin, les clients ont accès à plus de 7 000 références, en livraison gratuite à domicile. Dans la boutique, près de 650 bouteilles sont référencées.

Autre service proposé, des masterclass d'oenologie et de mixologie animées par des vignerons et bartenders seront proposées ainsi que des dégustations de vins. Enfin, les clients ont la possibilité de goûter une bouteille avant de l'acheter, de refroidir instantanément toute bouteille achetée pour une consommation immédiate. "Au travers de leurs notes, commentaires et participations aux ateliers, les clients contribueront à l'animation et l'amélioration du lieu et de l'offre au fil du temps", précise Casino.





 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page