Ikea Madeleine devient Ikea City
Le point de vente Ikea Paris La Madeleine ferme ses portes pour un mois et demi de travaux afin de proposer un parcours clients plus fluide.
Je m'abonne Le magasin Ikea Paris La Madeleine adapte son offre et son parcours. Il ferme pour des travaux à partir du 30 décembre 2020 avant une réouverture prévue le 12 février 2021 et un changement d'identité. Le nouveau lieu sera baptisé Ikea City.
1800 références de meubles et accessoires à emporter seront disponibles. Le parcours en magasin sera organisé autour des pièces de la maison. Dans un même espace seront rassemblés les meubles et les accessoires associés (le linge de lit avec l'assortiment chambre ou l'art de la table avec l'univers de la cuisine). Le lieu sera organisé autour de 16 ambiances, dont des solutions pour les petits espaces.
Pour réduire le temps de passage en caisse, les clients auront la possibilité de scanner les articles via l'application Ikea sur leur smartphone. Une fois leur visite terminée, des caisses dédiées permettent de régler grâce à un QR code.
Ikea City continuera de développer les services et le conseil, avec les espaces de conception pour accompagner les clients dans leurs projets d'aménagement (chambre, cuisine, salon) et un point de retrait pour retirer directement les commandes de meubles effectuées en magasin.
Lire aussi : Ikea déploie sa propre marketplace de seconde main
En complément, un magasin Ikea Décoration, où les clients retrouveront principalement des accessoires et objets de décoration, ouvrira ses portes à l'été 2021.