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Joone boucle une levée de fonds de 10 millions d'euros

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
Joone boucle une levée de fonds de 10 millions d'euros

La marque Joone, spécialisée dans l'hygiène et les cosmétiques sans substances chimiques nocives pour bébés et pour femmes, annonce une levée de fonds destinée à élargir sa gamme de produits.

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Joone annonce une levée de fonds de série B, à hauteur de 10 millions d'euros. Le tour de table est menée par Vautlier7, fonds britannique dédié aux marques lifestyle et récent actionnaire de Vestiaire Collective. Lors de sa précédente levée de fonds, en 2018, Joone avait fait appel à Alven, le premier investisseur de Sézane.

A l'issue de cette opération, Joone entend accélérer son développement en Europe, élargir sa gamme de produits cosmétiques pour femme, étendre Doorz, sa dernière innovation de traçabilité, blockchain, à l'intégralité des produits cosmétiques en Europe et développer sa stratégie de distribution. Fondée en 2017, la start-up Joone a bâti sa stratégie de développement autour d'une ambition: "élever les standards en matière de réglementation et de transparence sur les cosmétiques pour bébés", que la marque définit comme un "secteur encore très opaque il y a trois ans", et pour femmes.

"Nous voulons accompagner les femmes à chaque étape de leur vie, grossesse, maternité, mais aussi dans leur quotidien. Grâce à nos valeurs et aux preuves que nous avons apportées sur le secteur du bébé, nous voulons proposer aux femmes une gamme complète pour leur quotidien, toujours plus transparente et saine et être reconnus parmi les marques clean beauty d'ici la fin de l'année. Aujourd'hui 10% de nos colis comportent tous les mois un produit pour la femme, qui participe à 5% de notre chiffre d'affaires", déclare Carole Juge-Llewellyn, CEO et fondatrice de la marque.

Les produits Joone sont envoyés dans 23 pays d'Europe. "Nous réalisons presque 10% de notre chiffre d'affaires en dehors de France. Nous ambitionnons une trajectoire à la Sézane, avec une portée mondiale pour tous nos produits phares", indique Carole Juge-Llewellyn. La fondatrice affirme avoir maintenu le seuil de rentabilité de l'entreprise depuis 2018, laquelle terminera 2020 sur un chiffre d'affaires supérieur à 20 millions d'euros d'euros.

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Stéphanie Marius

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Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

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