Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

LDLC fête son 25e anniversaire

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
LDLC fête son 25e anniversaire

LDLC se développe depuis un quart de siècle sur le secteur du commerce informatique et de l'économie numérique.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le groupe LDLC, fondé par Laurent de la Clergerie, célèbre son 25e anniversaire et revient sur les jalons de son histoire et son actualité. En 1997, Laurent de la Clergerie participe et gagne La Chasse aux Trésors, organisée par le magazine Paris Match. Il gagne le premier prix: 100000 francs (15000 euros), qu'il réinvestit dans sa société pour ouvrir une boutique à Lyon. Le groupe compte aujourd'hui 17 enseignes, dont sept sites e-commerce: une team e-sport, une marque de sabres laser, une salle et un studio de jeux en réalité virtuelle, une école spécialisée dans le numérique, un site B to B, des marques blanches de produits informatiques.

L'entreprise enregistre un chiffre d'affaires de 493,4 millions d'euros sur l'exercice 2019-2020 et prévoit de parvenir à 660 millions d'euros pour 2020-2021. Les différentes plateformes comptent 11000000 de visiteurs par mois et expédient 16000 colis pour jour.

LDLC innove dans la gestion de ses salariés et instaure la semaine de quatre jours en janvier 2021. Environ 400 entreprises ont adopté ce fonctionnement en France. Laurent de la Clergerie se veut optimiste: "Ce n'est que le début... Nous avons 25 ans, et l'expérience qui va avec. Je n'ai aucun doute sur le fait que les 25 prochaines années seront tout aussi riches en enseignements. Cette maturité alliée à notre agilité nous permet de continuer sans cesse à innover et d'aller sur des terrains où l'on ne nous attend pas. Ce qui m'anime encore aujourd'hui? Les projets bien sûr, les succès c'est certain... Mais avant tout les sourires sur les visages le matin en entrant dans l'entreprise. Croyez-le ou non, ça n'a pas de prix."

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page