Quel est l'impact du couvre-feu sur la grande consommation ?

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
Quel est l'impact du couvre-feu sur la grande consommation ?

Afin d'approcher l'impact du couvre-feu dès 18h sur la grande consommation, Nielsen a analysé les ventes lors de la semaine du 11 au 17 janvier. 15 départements étaient alors en 2e semaine de couvre-feu à partir de 18h, ce qui permet d'observer des phénomènes plus marqués que la semaine précédente.

Je m'abonne
  • Imprimer

Nielsen a analysé les ventes lors de la semaine du 11 au 17 janvier. Les 15 départements concernés voient certes les ventes de produits de grande consommation progresser (+3% par rapport à la même semaine l'an passé), mais ce rythme de progression est significativement plus faible que les semaines précédentes, et surtout, plus modeste que dans les autres départements. Les ménages de ces 15 départements se distinguent des autres, tant en termes de jours pour faire leurs courses, que de circuits fréquentés. Ainsi, les mardi, jeudi et vendredi, les hypers et supermarchés, marquent un net décrochage par rapport à la moyenne nationale. Le samedi et le drive ont davantage leurs faveurs.


Le drive renforcé



Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet