En ce moment En ce moment

ShopInvest finalise le rachat de Rue du Commerce

Publié par Dalila Bouaziz le | Mis à jour le
ShopInvest finalise le rachat de Rue du Commerce

Le site spécialisé dans la vente de produits high-tech Rue du Commerce intègre officiellement le groupe e-commerce français ShopInvest, propriétaire de 11 sites, dans la mode, les cosmétiques et la maison.

Je m'abonne
  • Imprimer

C'est officiel Rue du Commerce appartient au groupe ShopInvest, propriétaire de onze sites spécialisé dans la mode, les cosmétiques et la maison, dont les 3 Suisses. En novembre dernier, Carrefour a en effet reçu une offre ferme de la part du groupe e-commerce français, portant sur 100% du capital de Rue du Commerce.

"Notre ambition est de faire de Rue du Commerce la référence française du high-tech et de la maison connectée, souligne Olivier Gensburger, co-fondateur de ShopInvest, en charge du développement. Nous nous appuierons sur des synergies groupe. L'acquisition de Rue du Commerce constitue une nouvelle marche dans la forte croissance de notre groupe et permettra de développer un nouveau segment complémentaire aux activités de nos autres sites, afin de répondre à tous les besoins de la famille française."

Un plan de relance en 3 axes

Karine Schrenzel et Olivier Gensburger, co-fondateurs de ShopInvest, vont engager un grand plan de relance fondé sur 3 axes : un recentrage de l'offre sur le high-tech et la maison, avec à la fois des produits qualitatifs et référents, et des objets connectés incarnant l'avenir des équipements de la maison; de nouveaux services répondant à de nouvelles attentes de consommation plus responsable, à l'image du "pack reprise" qui permet à chaque client de renvoyer son produit pendant un an et de bénéficier d'un bon d'achat de 80% de son prix d'achat; maintenir la confiance des consommateurs comme LA priorité.

Hugues Pitre, directeur général de Rue du Commerce, mènera ce projet de repositionnement avec l'appui de ses équipes et de ShopInvest. " Rue du Commerce a le potentiel pour redevenir un acteur agile et innovant du e-commerce français, indique Hugues Pitre. Les nouvelles synergies possibles avec le groupe ShopInvest vont permettre au site de se recentrer sur l'équipement digital de la maison, tout en capitalisant sur les catégories historiques de l'informatique et de la téléphonie. Ce rapprochement nous permettra de retrouver la dynamique entrepreneuriale dont la société a besoin."


Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

Sur le même sujet