En ce moment En ce moment

Single's Day : un nouveau record cette année ?

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
Single's Day : un nouveau record cette année ?

La Fête des célibataires "Single's Day", qui se déroule le 11 novembre, devrait connaître -une nouvelle fois - une forte augmentation des ventes, selon une étude dévoilée par Criteo.

Je m'abonne
  • Imprimer

Criteo estime que le 11.11 devrait atteindre un nouveau record cette année. Selon leur tableau de bord des ventes saisonnières, qui a enregistré plus de 2 milliards de transactions sur 5 000 détaillants venant de 35 marchés, Criteo a constaté que le Singles' Day 2019 a enregistré une augmentation des ventes en ligne de 414% et de 273% pour le trafic en ligne dans toute l'Asie du Sud-Est. À Singapour, les ventes et le trafic en ligne ont augmenté de manière significative, de 477% et 126% respectivement.

Les Singles' Day ont, une fois de plus, enregistré le taux de conversion le plus élevé, avec une augmentation de 155 % à Singapour, et une forte croissance de 49% d'une année sur l'autre depuis 2018. "Les Singles' Day continuent d'être un moment phare du retail dans notre région. En particulier à Singapour, où nous continuons de voir chaque année à cette date de nouveaux records de ventes et de trafic en ligne", commente Taranjeet Singh, directeur général de Criteo Asie du Sud-Est et Inde.

Les ventes pays par pays en 2019

Dans toute l'Asie du Sud-Est, le 11.11 est resté le plus grand événement shopping à Singapour, en Malaisie et au Vietnam. En Indonésie, le 12.12 reste le rendez-vous shopping le plus important de l'année.

Asie du Sud-Est

- 10.10 : Les ventes et le trafic en ligne ont augmenté de 24% et de 10%

- Black Friday : Les ventes et le trafic en ligne ont augmenté de 44% et 20%

- Cyber Monday : Les ventes et le trafic en ligne ont augmenté de 42% et 25%

Indonésie : le 12.12 a été l'événement shopping gagnant, suivi du Singles' Day :

- 10.10 : Les ventes et le trafic en ligne ont augmenté de 158% et 40%.

- 11.11 : Les ventes et le trafic en ligne ont augmenté de 149% et 60%

- 12.12 : Les ventes et le trafic en ligne ont augmenté de 258% et 77%

Taïwan : Le 11.11 a rencontré un vif succès, suivi du 12.12 et du Black Friday :

- 11.11 : Les ventes et le trafic en ligne ont augmenté de 400% et 165%

- Le Black Friday : Les ventes et le trafic en ligne ont augmenté de 59% et 49%

- 12.12 : Les ventes et le trafic en ligne ont augmenté de 149% et 61%

Et cette année ?

Criteo estime que le 11.11 se transforme en événement commercial à part entière. En Malaisie et au Vietnam, par exemple, le 7.7 s'est révélé être un pic de vente émergent cette année, avec une augmentation des ventes au détail de 132% et 64% dans les deux pays, respectivement. Plus récemment cette année, une croissance notable a été enregistrée dans les ventes au détail en septembre, au cours du 9.9, en particulier au Vietnam, à Singapour et en Malaisie, de 213%, 183% et 156% respectivement.

En octobre, au cours du 10.10, la région de l'Asie du Sud-Est a enregistré une augmentation globale de 46% des ventes, par rapport aux deux dernières semaines de septembre, et a observé un taux de conversion de 460 %.

Criteo note également que les applications de shopping continuent à gagner en popularité auprès des utilisateurs d'Asie du Sud-Est. Selon l'étude "Peak to Recovery" de Criteo, qui a interrogé plus de 13 000 consommateurs dans le monde en mai 2020, 53% des consommateurs ont découvert au moins une forme d'achat en ligne pendant le pic de la pandémie - qu'il s'agisse d'acheter via des applications mobiles ou de faire des achats en ligne dans les magasins - qu'ils souhaitent poursuivre.


Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Retail

Par Christophe Cotin Valois, CEO de Welcome Max, agence conseil design et test UX-CX

À l'heure du "tout digital", pourquoi les catalogues de Noël en ligne ressemblent toujours à des PDF ?

Retail

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: la Belgique réfléchit à interdire les tickets [...]