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Système U renforce son offre e-commerce en région parisienne

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
Système U renforce son offre e-commerce en région parisienne

Pour renforcer son offre alimentaire en ligne sur Paris, la Coopérative U Enseigne et la start-up La Belle Vie se sont associés pour permettre aux Franciliens de bénéficier d'un service de livraison optimisé : des livraisons en moins d'une heure à Paris et trois heures en Île-de-France.

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Nouveau partenariat dans la livraison à domicile entre un distributeur et une start-up de la foodtech. La Coopérative U Enseigne et la start-up La Belle Vie se sont associés pour permettre aux Franciliens de bénéficier d'un service de livraison optimisé. La start-up spécialiste dans la livraison des courses à domicile bénéficie depuis le début 2020 des prix de la centrale d'achat de l'Enseigne. "Un partenariat inédit entre deux acteurs de la distribution et du numérique 100% français", souligne le distributeur.

Répondre à l'évolution des habitudes de consommation

Afin d'optimiser son service de livraison en milieu urbain, la Coopérative U Enseigne a ouvert l'accès aux produits de sa centrale d'achat à la plateforme développée par La Belle Vie, assurant à ses clients une livraison sur rendez-vous sous 1h à Paris, 1h30 pour la petite couronne et 3h pour l'ensemble de l'Île-de-France. La start-up a en effet mis en place une solution logicielle entièrement dédiée aux courses à domicile en zones urbaines, comprenant ERP, Warehouse et Delivery Management, qui allie le meilleur de la foodtech, une offre des produits artisanaux, une offre de plats cuisinés et traiteur et désormais des produits de grande distribution à prix accessibles livrés rapidement. "La Coopérative U Enseigne a trouvé dans ce projet un apport technologique complémentaire à ce qui est proposé en magasin, explique Dominique Schelcher, président de Système U. Ce partenariat répond à l'attente croissante des Franciliens vis-à-vis du e-commerce et des livraisons alimentaires, en associant à la fois l'humain et le numérique, dans une période de sortie de crise, où l'évolution des habitudes des consommateurs s'accélère."

Cette collaboration, qui associe les savoir-faire de deux acteurs français, se développe alors que la start-up a récemment annoncé une seconde levée de fonds de plus de 11,6 millions d'euros.

"Nous sommes fiers de proposer une offre 100% française au moment où des acteurs étrangers de la logistique commencent à s'implanter dans les grandes villes françaises", se réjouit Paul Lê, cofondateur et président de La Belle Vie.

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