En ce moment En ce moment

Tati pourrait céder 18 magasins au destockeur KLO

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
Tati pourrait céder 18 magasins au destockeur KLO

Lourdement impactée par la crise du Covid-19, l'enseigne Tati projette de céder 18 magasins à l'enseigne de déstockage KLO, dirigée par d'anciens managers de Tati. Par ailleurs, Tati envisage la fermeture de son magasin de Barbès, à Paris.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'enseigne de déstockage KLO présente un projet de reprise pour 18 magasins Tati et leurs collaborateurs, soit une centaine de salariés. Lancée fin 2019 par six anciens managers de Tati ayant repris 29 magasins de l'enseigne et leurs effectifs, KLO indique afficher "50% de ventes de plus que ce qui était prévu lors de sa création", et compte désormais 200 collaborateurs.

Pour les cinq derniers magasins Tati qui ne rejoindraient pas l'enseigne KLO: le magasin d'Agde serait repris avec ses quatre collaborateurs par "Chauss 34", enseigne du Sud de la France, et les quatre autres magasins, respectivement à Paris Barbès, Sarlat, Bruay la Buissière et Trélissac, devraient fermer. Les 43 collaborateurs concernés par ces projets de fermeture seraient accompagnés par un plan de sauvegarde de l'emploi. Les deux magasins Tati Mariage et Tati déstockage à Barbès seraient, quant à eux, maintenus.

"Tati n'a pas vu le retour de ses clients vers son centre historique de Barbès. Le magasin de Barbès a été doublement impacté par les grèves de décembre dernier et la crise sanitaire. Il a accusé une baisse de 60% de ses ventes entre le 1er octobre 2019 et le 31 mai 2020 par rapport à la même période l'année précédente", explique Thierry Boukhari, directeur général délégué de Tati.

En juin 2017, le groupe GPG a racheté l'enseigne et y a investi 150 millions d'euros, deux fois ce qui était prévu dans le plan initial. En septembre 2019, le groupe GPG a alors organisé la reprise de 50 magasins Tati et leurs équipes par l'enseigne Gifi, et facilité la reprise de 29 autres magasins par des anciens managers du groupe à travers l'enseigne KLO.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

Sur le même sujet

Retail

Par Dalila Bouaziz

L'enseigne spécialisée dans le déstockage de grandes marques, dont les magasins sont fermés depuis le 30 octobre, se digitalise avec la mise [...]