Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Vestiaire Collective lève 178 millions d'euros

Publié par Dalila Bouaziz le | Mis à jour le
Vestiaire Collective lève 178 millions d'euros

La plateforme spécialisée dans la mode de seconde main annonce une nouvelle levée de fonds de 178 millions d'euros auprès du groupe de luxe français Kering et de la société d'investissement américaine Tiger Global Management.

Je m'abonne
  • Imprimer

Vestiaire Collective lève 178 millions d'euros auprès du groupe de luxe français Kering (prise de participation de 5%) et de la société d'investissement américaine Tiger Global Management. "Notre stratégie d'innovation vise à investir dans des marques et technologies destinées à la prochaine génération de consommateurs, en privilégiant des modèles économiques de rupture à même de nous aider à mieux servir nos clients et à améliorer encore nos performances, indique Grégory Boutté, Chief Client et Digital Officer de Kering. L'investissement de Kering dans Vestiaire Collective répond pleinement à ces deux enjeux clés".

La plateforme spécialisée dans la mode de seconde main avait déjà procédé en avril dernier à un important tour de table de 59 millions d'euros afin de poursuivre son expansion internationale au Japon, le plus grand marché de revente au monde, et en Corée du Sud. Après une très bonne année 2020, qui a vu le volume de transactions sur la plateforme augmenter de plus de 100 % par rapport à l'année précédente, cette levée de fonds octroie le statut de licorne à Vestiaire Collective et positionne idéalement l'entreprise pour amorcer une nouvelle phase d'accélération de sa croissance.

L'entreprise explique que cette levée de fonds va lui permettre d'accélérer son développement en matière d'innovation stratégique et de science de données. Elle doit lui permettre de se renforcer en Europe mais aussi d'accélérer dans les régions Asie-Pacifique et aux États-Unis. "La part des pièces de seconde main dans la garde-robe des particuliers devrait passer de 21% en 2021 à 27% en 2023, et le marché de la seconde main devrait atteindre plus de 60 milliards de dollars d'ici 2025", souligne Maximilian Bittner, P-dg de Vestiaire Collective

Dans ce nouveau tour de table, les actionnaires historiques, Maximilian Bittner, Bpifrance (Large Venture), Condé Nast, le groupe Eurazeo, certains des fonds gérés par Fidelity International, Korelya Capital, Luxury Tech Fund et Vitruvian Partners réinvestissent également.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page